On pourrait penser que cette charte ne nous concerne pas , ce qui est faux . Il y est fait référence que notre présence à vtt y serait purement et simplement interdite sur les chaumes , les sentiers identifiés fragile , les liaisons partant des crêtes vosgienne vers les les vallées sur lesquelles la circulation de véhicule , de vélos et cavaliers est interdite par arrêté .
Que les organisateurs de compétition Cannondale enduro par exemple seraient orientés vers des pistes dédiées à leur discipline . Autant dire que c'est la fin annoncée des courses enduro !
Le PRNBV s'engagerait a " contribuer par son expertise à une réflexion à l’échelle du massif , concernant l'établissement d'un schéma d'itinéraires vtt de descente , notamment ceux reliant les crêtes , aux bas des vallées vosgiennes . "
Le club vosgien participera à la gouvernance du PRNBV . "Le club vosgien et ses représentants locaux sont associés par le Parc sur des sujets relatifs à la stratégie d'organisation des fréquentations dans les espaces naturels : comités de pilotage de stratégie , groupe de travail VTT etc .."
Le but n'est pas de vous lâcher avec des insultes ou autres propos qui pourraient se retourner contre vous mais de vous informer de la situation . Je fais parti de ceux qui pensent que vous devriez être au courant .
Maintenant quelle action concrète à mettre en œuvre , juridique je n'en ai pas la moindre idée .
