coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Je pense qu'on avait bien compris ton propos et son caractère modéré.
Toutefois en tant que non utilisateur de Strava, j'y vois surtout des inconvénients (qui sont des biais d'utilisation)... Les KOM a la descente font que certains coupent les épingles... Chose que Strava ne voit pas.

Interdire les segments à la descente hors pistes dédiées et zones où seuls les vttistes évoluent va à l'encontre des intérêts de Strava...Tant qu'il n'y a pas d'accident ils ne bougeront pas
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Fredzel a écrit : mar. 1 oct. 2019 10:35 Mes propos n'étaient peut être pas suffisamment clairs, mais je ne dis rien de très différent de vous, relisez ma dernière phrase.
Sylvain, on a déjà roulé 1 ou 2 fois ensemble, et tu as bien dû voir que je n'avais pas les capacités à aller chercher un temps en descente, et non plus en montée.
Strava me sert uniquement d'outil de stats km/d+ en VTT.
Par contre, et j'aurais certainement dû le préciser dans ma phrase, je suis assez fan des segments en course à pieds. Ok, ça ne sert à rien, mais ça pimente un peu certaines sorties, et permet de se fixer un objectif. Le coup on on s'était tapé la bourre sur un segment à côté de chez toi, j'avais trouvé ça marrant, inutile, mais un côté jeu assez fun. Peu importe qui l'emporte, c'est juste un aspect ludique interessant et qui ne porte préjudice à personne et ne met personne en danger.

Ma réaction initiale n'était QUE sur la généralité, que j'avais perçue, du "Srava=mal".
Je suis entièrement d'accord que l'application est probablement pas assez restrictive et trop permissive, principalement dans le cas de sentiers du CV ou encore plus pour ceux interdits.
On est d'accord :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

coup de gueule coup de coeur

Message par Tommy68 »

Étant utilisateur de Strava en VTT et en CAP, j'y trouve beaucoup plus d'intérêt en CAP, vu mon niveau ça m'aide à progresser :gene:
Après en VTT pas mal de segment doivent êtres polluer par les VTTAE, par contre un outil que j'utilise c'est le suivi de l'équipement et bien sûr récupérer des traces :super:
Finalement il faut en avoir une utilisation responsable ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Allez, un p'tit coup de cœur avant le week-end pour BAND of RIDERS !

Ils avaient lancé un concours vendredi dernier sur leur page Facebook...
Screenshot_20191004-123837_Facebook.jpg
Screenshot_20191004-123837_Facebook.jpg (34.69 Kio) Vu 735 fois
...et j'ai reçu mon lot aujourd'hui, avec un porte-clé décapsuleur siglé (toujours utile !) ! :frime:
Screenshot_20191004-123950_Gallery.jpg
Screenshot_20191004-123950_Gallery.jpg (28.8 Kio) Vu 735 fois
Toujours bien sympa leurs produits, je ne connaissait pas encore leurs t-shirt street wear, mais leurs maillots techniques sont bien costauds, ceux qui avaient pris celui réalisé pour le forum en savent quelque chose !

Merci BAND of RIDERS !!! :super:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Veinard ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

Quelqu'un s'y connait en offre internet ?
Chez mes parents le net déconne, sur les 8Mo théorique (pas de fibre) c'est plutôt 6Mo en pratique, mais régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement ça tombe à 2Mo voire moins au fur et à mesure de la journée. La télé par internet fait des macrobloc, bref, ils paient pour un service qu'orange n'est visiblement pas foutu d'assurer.
Le technicien est venu 3 fois en 2 mois, ça fonctionne un jour et ça redéconne le surlendemain. Les 2 premières c'était un gugusse (sous-payé par un sous-traitant d'orange j'imagine) qui pu la clop et dit simplement "non y'a pas de problème mon boitier dit que tout va bien", la 3ème c'était un mec qui semblait mieux s'y connaître, il a changé la livebox il y a 2 jours, et rebelotte.
Leur maison est assez loin du boitier (genre 2km). Ca a pourtant bien fonctionné durant plusieurs années, mais si les lotissements poussent et que les infrastructures ne sont pas adaptées, forcément ça finit par déconner.

Ma question : S'ils passent chez un autre fai, genre bouygue, est-ce que ça irait mieux ? Ou est-ce que ce serait le même bordel ?
En gros, même si bouygue a peut-être ses lignes sur les faisceaux importants, est-ce qu'ils utilisent néanmoins le réseau france-telecom/orange sur la boucle local et que le problème persisterait, ou est-ce que ce serait 100% bouygues ou autre ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

coup de gueule coup de coeur

Message par akekoukou »

ils devraient plutot penser à prendre une offre 3G pour internet.
J'ai le même cas pour mes parents sauf que la 3G passe pas aussi...
Envoie du diot!
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

ni coup de cœur ni coup de gueule juste un p'ti coup de blues :/
Arrivée la proche cinquantaine on se dit que l'on vas être tranquille , 25 ans de vie commune , une fille qui a quitté la maison pour faire ses études à Strasbourg , 18 ans fin d'année bref de quoi penser être tranquille .
Non au lieu de ça son épouse est licencié économiquement , la faute à un employeur qui n'était pas à la hauteur ( elle était son comptable donc très au fait de la situation :cpavrai: ) , dur de la soutenir , de lui dire que malgré ses 50 ans elle va trouver un autre job bref la vie de couple normale .
Je sais il y a plus dur dans la vie mais bon bref un peu le moral dans les chaussettes .
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

coup de gueule coup de coeur

Message par bubu »

Bon courage à vous.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

Merde pas cool spoogue ... Bon courage pour la suite
Répondre