coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

coup de gueule coup de coeur

Message par Yougs68 »

Mince... T'utilises pas Strava pour tes ballades pédestres... Celui-là cherchait un temps! tu aurais pu le retrouver ensuite sur Strava-flyby ;)
Et hop: :pan1: :pan3: :hurt4:
Image
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

coup de gueule coup de coeur

Message par joe »

Qu'on le pende par les couilles et strava avec. :cpavrai:
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

coup de gueule coup de coeur

Message par fredm33 »

Yougs68 a écrit : lun. 30 sept. 2019 12:55 Mince... T'utilises pas Strava pour tes ballades pédestres... Celui-là cherchait un temps! tu aurais pu le retrouver ensuite sur Strava-flyby ;)
Et hop: :pan1: :pan3: :hurt4:
Exact 😅
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

joe a écrit : lun. 30 sept. 2019 17:51 Qu'on le pende par les couilles et strava avec. :cpavrai:
::d :mrgreen:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

joe a écrit : lun. 30 sept. 2019 17:51 Qu'on le pende par les couilles...
+1
je n'ai pas non plus envie de me faire faucher sur un sentier lors d'une balade en famille.
joe a écrit : lun. 30 sept. 2019 17:51 ...et strava avec. :cpavrai:
Là je suis moins d'accord avec toi Joe, ce n'est pas l'outil qui est dangereux, mais la manière dont on l'utilise.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Fredzel a écrit : lun. 30 sept. 2019 21:58 Là je suis moins d'accord avec toi Joe, ce n'est pas l'outil qui est dangereux, mais la manière dont on l'utilise.
Pas d'accord non plus... si l’outil est dangereux, il faut en encadrer l'utilisation. Un segment, c'est un classement pour se mesurer et donc faire la course. Actuellement, essaye de supprimer un segment Strava dans une descente très fréquentée par les marcheurs ou sur une portion interdite aux VTT par arrêté municipale, c'est impossible. Tu signales l'interdiction ou la dangerosité, en réponse tu dois juste juste accepter les termes d'utilisation. Il faudrait que la réponse soit ferme, segment supprimé sur les sentiers dangereux, interdits ou sur les sentiers du CV en descente.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Oui et non...
La dangerosité de Strava dans ce cas c'est comme la dangerosité du VTT. Vu que certains vont vite en descente, il faudrait l'interdire ? De mon point de vue non, c'est l'usage de l'outil, sans discernement, bon sens et respect des autres usagers qui le rendent dangereux. Cela peut s'appliquer à l'automobile ou à d'autres exemples.
Encore une fois, pour l'usage irresponsable d'une poignée d'inconscients, il ne faut pas cracher sur un outil qui, pour certains dont je fais partie apporte un peu de fun ou de piment dans la pratique sportive.
Alors tu as certainement raison sur un point, il manque probablement des gardes fous dans l'application pour limiter au maximum ces dérives, mais ce serait injuste de pénaliser tous les usagers respectueux qui l'utilisent de façon raisonnée.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Fredzel a écrit : mar. 1 oct. 2019 07:47 Vu que certains vont vite en descente, il faudrait l'interdire ?
Je le répète, sur les sentiers du CV en descente, sur les sentiers fragiles, sur les sentiers interdits aux VTT, oui il faut interdire la possibilité de créer des segments chronométrés. Je ne parle pas d'interdire Strava mais de l'encadrer comme toutes les pratiques pouvant être dangereuse pour autrui

Si tu trouves normal de te chronométrer en descente sur un sentier fréquenté par des marcheurs parce que c'est fun et que ça apporte du piment alors tu fais toi aussi partie de ces personnes potentiellement dangereuses.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Binano a écrit : mar. 1 oct. 2019 09:08
Fredzel a écrit : mar. 1 oct. 2019 07:47 Vu que certains vont vite en descente, il faudrait l'interdire ?
Je le répète, sur les sentiers du CV en descente, sur les sentiers fragiles, sur les sentiers interdits aux VTT, oui il faut interdire la possibilité de créer des segments chronométrés. Je ne parle pas d'interdire Strava mais de l'encadrer comme toutes les pratiques pouvant être dangereuse pour autrui

Si tu trouves normal de te chronométrer en descente sur un sentier fréquenté par des marcheurs parce que c'est fun et que ça apporte du piment alors tu fais toi aussi partie de ces personnes potentiellement dangereuses.
Tout à fait d'accord avec Binano...si on accepte pas d'aller vers ça, on risque de perdre bcp plus gros...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Mes propos n'étaient peut être pas suffisamment clairs, mais je ne dis rien de très différent de vous, relisez ma dernière phrase.
Sylvain, on a déjà roulé 1 ou 2 fois ensemble, et tu as bien dû voir que je n'avais pas les capacités à aller chercher un temps en descente, et non plus en montée.
Strava me sert uniquement d'outil de stats km/d+ en VTT.
Par contre, et j'aurais certainement dû le préciser dans ma phrase, je suis assez fan des segments en course à pieds. Ok, ça ne sert à rien, mais ça pimente un peu certaines sorties, et permet de se fixer un objectif. Le coup on on s'était tapé la bourre sur un segment à côté de chez toi, j'avais trouvé ça marrant, inutile, mais un côté jeu assez fun. Peu importe qui l'emporte, c'est juste un aspect ludique interessant et qui ne porte préjudice à personne et ne met personne en danger.

Ma réaction initiale n'était QUE sur la généralité, que j'avais perçue, du "Srava=mal".
Je suis entièrement d'accord que l'application est probablement pas assez restrictive et trop permissive, principalement dans le cas de sentiers du CV ou encore plus pour ceux interdits.
pedal damn it
ImageImage
Répondre