[CR] BIIVOUAC TARENTAISE 2019

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] BIIVOUAC TARENTAISE 2019

Message par noldi68 »

Rendez vous était donné à la base de loisir de Cendron,au pied de La Plagne.Ça sera notre lieu d'arrivée dimanche.
Une fois de plus nous avons de la chance avec le temps,grand soleil tout le week end :D
(Pour rappel, c'est un enduro par équipe de 2 avec nuit sous tente et 3 jours de ride.L'idéal est d'avoir un partenaire avec un niveau équivalent afin de vraiment faire les SP ensemble)

Chargement des vélos et des équipes direction Tignes !
Comme d'habitude l'ambiance est vraiment sympa on retrouve des binômes des années passées,tout cela autour d'une (ou plusieurs)bières.
Les top pilotes seront Francois Bailly Maitre et Thomas Lapeyrie :ghee:
Les 2 sont vraiment cools et assureront le spectacles sur les sentiers.D'ailleurs allez voir leur vidéo elle est top!

https://www.youtube.com/watch?v=6KpTFnV5dFk

Place à l 'action,départ vendredi matin pour monter en navette au barrage de Sassiere (environ 2000m d'altitude),puis poussage -roulage-portage afin d'arriver au départ de la Sp1 à + de 2400m!
1er Sp où je ne suis pas du tout dans le rythme,ca ira mieux pour mon coéquipier qui se régale!
Pour la Sp2 on remonte à 2400,toujours en poussage-roulage-portage.Celle ci est bien sympa et ressemble à ce qu on a l habitude de faire chez nous.
SP3 et SP4 bien sympa aussi,la SP5 nous amènera pile devant un bar !Il a été pris d'assaut par bon nombres d’équipes afin de se rafraichir!
Bilan J1 45km 1500D+ et 3000D-,avec l'altitude et la chaleur je suis lessivé!
Notre deuxième campement est à la base nautique de Bourg St Maurice.

J2 départ depuis le col du Petit St Bernard ,on monte encore au dessus ,pour se retrouver à nouveau vers 2400m.La SP1 part un peu en dessous.
Très physique et technique avec des belles relances.
SP2 sur le bike park de La Rosière ,pas trop d’intérêt.
SP3 une piste de DH noire,toujours sur La Rosière.Étonnamment elle n’était pas très pentue,mais du cailloux,du cailloux et encore du cailloux!Plus de bras à l arrivée.
Pour rejoindre la SP4 on traverse Bourg St Maurice et on monte au Fort du Truc sous le cagnard.Mon binôme est cuit,comme beaucoup d'autres d'ailleurs!.S’en suit une belle spéciale mais avec beaucoup de sable donc ça glisse.
Bilan J2 35km 1400D+ 3000D-

J3 ,la navette nous dépose à Belle Plagne ou Belle Cote et on pédale encore un bout.Belle vue sur le Mont Blanc.
Cette première SP est bien sympa car très variée,chemin de alpages,sentier en balcon,pierrier en descente,racines en foret !
Les SP2 et 3,ne m enchantent pas trop ligne droite peu pentue,épingle,re ligne droite,épingle ,...
La SP4 est de nouveau bien sympa,du flow,des racines ,un peu,de la pente et quelques épingles!
J3 30km 1000mD+ et 2600D-

Ça y est encore un Biivouac de finit,les repas étaient au top,l'ambiance et les circuits également.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] BIIVOUAC TARENTAISE 2019

Message par Binano »

Belle enchainement ! :super:
Pas de photos ?
edit : Vu la vidéo, mieux que les photos ! :ouah:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] BIIVOUAC TARENTAISE 2019

Message par noldi68 »

J ai quelques photos Mais Elles sont restées coincées dans mon telephone :rouge:

Par contre la vidéo c est du loooourrd :hehe:
Répondre