[CR] Bitschwiller-lès-Thann - Grand Ballon - GR5

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Moustachu68
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 11:13
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Moustache Trail alu, fourche PIKE RCT DeBonAir, freins XT BR-M8020
Contact :

[CR] Bitschwiller-lès-Thann - Grand Ballon - GR5

Message par Moustachu68 »

Un petit post sur ma sortie au départ de Bitschwiller-lès-Thann, direction le Grand Ballon pour une descente par le GR5 (enfin en partie)... Je me suis un peu fourvoyé et trompé d'itinéraire en voyant un petit sentier plus sympathique que le GR5 pour la dernière partie... ERREUR.
Au bout de 200m de D- je me suis retrouvé dans un pierrier très abrupte avec pour seule indication aux marcheurs "Passage délicat" 8| et les cordes pour se tenir. Etant proche de la trace à retrouver, j'y suis quand même allé... poussage et un peu de portage sur environ 500 mètres mais finalement c'était tout de même bien fun! :super:

Note: Ne pas quitter le GR5 au "Camp Turenne" et ne pas suivre le rond jaune ou bleu!

Au final 32,7 km / 1211 m de D+
Passages par:
Sattel - 1049 m
Col du Haag - 1233 m
Col du Grand Ballon - 1343 m
Col du Sudel - 955 m
Col Amic - 828 m
Col du Freundstein - 860 m

La petite vidéo du jour --> https://youtu.be/OUTAm2gVX2s à regarder en 1080p si déjà ::d Les meilleurs passages en descente après 2:00
Le GPX de la sortie --> https://www.openrunner.com/r/10384483
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Bitschwiller-lès-Thann - Grand Ballon - GR5

Message par Aikispad »

Belle sortie ! Bien joué en plus sur du large ça pique la tête :ghee: en montée
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

[CR] Bitschwiller-lès-Thann - Grand Ballon - GR5

Message par Seb la rustine »

Moustachu68 a écrit : sam. 17 août 2019 10:27 Je me suis un peu fourvoyé et trompé d'itinéraire en voyant un petit sentier plus sympathique que le GR5 pour la dernière partie... ERREUR.
Au bout de 200m de D- je me suis retrouvé dans un pierrier très abrupte avec pour seule indication aux marcheurs "Passage délicat" 8| et les cordes pour se tenir. Etant proche de la trace à retrouver, j'y suis quand même allé... poussage et un peu de portage sur environ 500 mètres mais finalement c'était tout de même bien fun! :super:

Note: Ne pas quitter le GR5 au "Camp Turenne" et ne pas suivre le rond jaune ou bleu
Pourtant il est super ce sentier ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Moustachu68
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 11:13
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Moustache Trail alu, fourche PIKE RCT DeBonAir, freins XT BR-M8020
Contact :

[CR] Bitschwiller-lès-Thann - Grand Ballon - GR5

Message par Moustachu68 »

Seb la rustine a écrit : sam. 17 août 2019 15:37
Moustachu68 a écrit : sam. 17 août 2019 10:27 Je me suis un peu fourvoyé et trompé d'itinéraire en voyant un petit sentier plus sympathique que le GR5 pour la dernière partie... ERREUR.
Au bout de 200m de D- je me suis retrouvé dans un pierrier très abrupte avec pour seule indication aux marcheurs "Passage délicat" 8| et les cordes pour se tenir. Etant proche de la trace à retrouver, j'y suis quand même allé... poussage et un peu de portage sur environ 500 mètres mais finalement c'était tout de même bien fun! :super:

Note: Ne pas quitter le GR5 au "Camp Turenne" et ne pas suivre le rond jaune ou bleu
Pourtant il est super ce sentier ;)
A part le pierrier oui il est top!
Répondre