Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
clemenbert a écrit : ↑mar. 30 juil. 2019 20:03
Après vérification de la trace de Pierre de cet après-midi, la dh markstein s'arrête environ 100m avant la route. En parlant de ça, quelqu'un a-t-il déjà emprunté le triangle bleu qui va jusqu'au lac de la Lauch? Ca donne quoi?
Les descentes du Markstein sont en principe interdites d’accès hors période d’ouverture donc mieux vaut faire profil bas si vous y passez!
Le sentier qui descend au lac est assez sympa mais super pentu et vient d’être bûcheronné sur le bas!
Une fois au lac, je sais pas s’il existe ensuite un enchaînement intéressant...
Du lac de la Lauch vous pouvez descendre le et après les cascades passer le pont et plonger à gauche sentier , le début de la section après la route qui va vers Dauvillers a été bucheronné donc à voir.
Bonne virée à vous.
Fichiers joints
Screenshot_ Géoportail.jpg (156.82 Kio) Vu 1114 fois
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Le départ se situe au markstein. Pour la descente DH markstein on verra sur le moment, si on peut pas on filera direct sur les crêtes, ça réduira un tout petit peu la sortie.
clemenbert a écrit : ↑lun. 29 juil. 2019 20:16
Donc au programme navette des crêtes depuis Guebwiller (8h51) direction le Markstein (9h40)
Il faut réserver la navette pour être sûr que nos VTT auront une place
Tu veux que je m'en occupe? Pour l'instant on est trois. Je ne sais pas encore si je prends la navette au départ de Bollwiller ou de Guebwiller mais ça ne change pas grand chose.
Est-ce que la trace que tu m'avais envoyé est toujours d'actualité ou tu la remodifié depuis?
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Oui tu peux réserver la navette, merci. Concernant l'itinéraire, il reste une inconnu, la remontée vers le Hohneck, la première partie c'est du large donc pas de problème, la seconde je sais pas à quoi m'attendre. Quelqu'un a déjà emprunté le qui va jusqu'au Gaschney?