Petit CR de l'essai d'un vélo presque local

J’ai eu l’occasion de tester le Labyrinth Altair sur le salon de la Pass’Portes.
J’ai testé 3 vélos dans la catégorie qui m’intéressait, à savoir Enduro 29 taille L (mon Trance Advanced SX en taille M s’avère trop petit maintenant).
Même piste (mixte bleue / noire engagée + chemin de 4m) et 2 passages pour chaque vélo.
J’ai commencé par le YT Capra 29 CF Pro. Pour résumé, une poutre ultra rigide stable mais difficile à manœuvrer (manual, bunny up). Certainement un vélo pour pro qui va passer du temps à le régler aux petits oignons.

Je suis ensuite passé sur un Lapierre Spicy 5.0 Ultimate. En résumé : wouahou

Et pour finir l’Altair version 2020 que Labyrinth avait sur son stand : suspension SR Suntour, transmission XT 12v et freins XT 4 pistons, roues Mavic XA et pneus Michelin.

https://www.labyrinthbikes.com/produit/ ... enduro-29/
Comme le Lapierre, une belle impression de légèreté et une très belle capacité à prendre de la vitesse presque tout seul (juste un peu en-dessous du Lapierre).
Tout aussi stable, j’ai pris 5km/h de plus que le Lapierre en pointe (soit 12 de plus qu’avec le YT).
Là où il fait la différence, c’est qu’il est encore plus Agile

A confirmer sur une piste roulante, type enchaînement de virages relevés (mon point faible) pour confirmer cette très bonne première impression.
Je précise que, pour les 3 vélos, je n’ai pas passé de temps à pédaler (à part 2 petits coups de cul), ma recherche n’étant pas là. Mon juge de paix, c’est le D-
L’esthétique est aussi importante, mais là, les 3 sont de très beaux vélos.
J’espère que cela peut aider.