Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Oui une bonne mise à jour, j'ai eu beau voir d'autres cadres rocky, santa etc je préfère un bon alu pour la montagne avec une géométrie orientée pour cela et je suis curieux de tester la tige de selle car avec ma sortie de selle je peux profiter pleinement du débattement 210mm en XL si je me trompe pas.
Des roues Carbones pour mon Gravel... C'est un avion de chasse (mais malheureusement pas avec le pilote qui va avec )
Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la Nuit des Gros mollets avec lui qu'avec mon VTT ...
Avec un même effort des montées de 5 minutes avec mon Camber passent en 4 ...
Bon, certaines descentes de 1 mn passent... en 3 mn aussi malheureusement
IMG_20190614_183440_1.jpg (257.51 Kio) Vu 840 fois
Yougs68 a écrit : ↑lun. 17 juin 2019 18:03
Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la Nuit des Gros mollets avec lui qu'avec mon VTT ...
J'explose mes pneus au moindre obstacle avec mon VTT d'XC (pourtant en Taïpan, pour du XC c'est déjà costaud) alors là j'imagine même pas
Et tu vas voir samedi, dans la boue, sous la pluie, tu rigoleras moins si tu viens avec ton gravel
Binano a écrit : ↑lun. 17 juin 2019 18:41
J'explose mes pneus au moindre obstacle avec mon VTT d'XC (pourtant en Taïpan, pour du XC c'est déjà costaud) alors là j'imagine même pas
Et tu vas voir samedi, dans la boue, sous la pluie, tu rigoleras moins si tu viens avec ton gravel
Hello! Bon, c'était une plaisanterie... Mais ceci-dit, si le parcours est identique à l'an dernier, en dehors du passage sur le pierrier à l'arrivée, et le passage sur la crête (avec les morceaux de tuiles...) c'est pas franchement à risque pour les pneus non?
Et pour la boue... Y'a pas mieux que le Gravel avec des pneus de cyclocross
(NB: je me suis inscrit sur le marathon... çà va être lllloooonggg sous la pluie et dans la boue )