Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
kanakiss
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:13
Prénom : Stephane
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Stereo Hybrid 140
Mondraker Factor XR acheté d'occase

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par kanakiss »

Alors Ludo67, crois moi, si j'avais un peu de temps, c'est bien volontiers que je me proposerais... mais c'est professionnellement délicat pour le moment. Je verrais à l'automne peu-être.

Sinon, comment doit-on réagir face aux invectives de certains ayatollahs se sentant investis de la mission divine d'éradiquer les vélos des sentiers ?
Je me suis pris le chou avec une :faché1: au niveau du Vogelstein, avant d'arriver vers le Belacker et de voir ces foutus écriteaux énormes pris en photo par Binano... Je suis fier de moi, je suis resté calme et courtois mais si j'avais continué la discussion, je perdais mon sang froid !
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par nico68 »

kanakiss a écrit : lun. 20 mai 2019 22:41 Je me suis pris le chou avec une :faché1: au niveau du Vogelstein, avant d'arriver vers le Belacker et de voir ces foutus écriteaux énormes pris en photo par Binano... Je suis fier de moi, je suis resté calme et courtois mais si j'avais continué la discussion, je perdais mon sang froid !
Il m'est arrivé exactement la même chose au même endroit vendredi vers midi, ça ne serait pas la même personne ? J'arrive en disant bonjour, elle m'explique directement que je n'ai pas le droit de rouler sur les sentiers. Je suis resté calme et on a discuté un bon quart d'heure de manière cordiale. Certains randonneurs ont une très mauvaise image des vététistes et il suffit de prendre 5 minutes à discuter avec eux pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas des gros cons qui détruisent les sentiers et que finalement nous partageons les mêmes valeurs. Je lui ai expliqué qu'elle se trompait de cible, l'érosion causée par certains vtt n'est rien par rapport aux centaines de mètres de sentiers qui par endroit sont simplement rayés de la carte par l'exploitation forestière...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
kanakiss
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:13
Prénom : Stephane
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Stereo Hybrid 140
Mondraker Factor XR acheté d'occase

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par kanakiss »

:mrgreen: Tu devais être un poil derrière moi :hehe:
C'était effectivement vendredi en fin de matinée pour moi aussi ! Et blablabla sur l'érosion des sentiers et sur ma responsabilité de toute la misère du monde....
Sur l'approche, tu as parfaitement raison; mieux vaut rester pédagogue mais face à cette personne qui affirmait que je circulais sur un chemin interdit, ce qui était faux, je ne me sentais pas d'avoir une conversation.
Durant cette ballade, j'ai rencontré pas mal de gens avec qui j'ai échangé quelques mots et ça s'est toujours bien passé mais elle !?! :cpavrai:

Du coup ? Tu es descendu par le Belacker ? J'avais au départ prévu de passer par le Sattleboden et col du Schirm mais en bon citoyen, je respecte les interdictions, même lorsqu'elle me semblent injustes ou infondées...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par Binano »

Il est situé où le sentier interdit du Vogelstein au Belacker ? J'y suis passé dimanche, je n'ai rien vu. Si c'est le sentier que j'ai emprunté, il est situé en dehors de la zone des volcans donc je ne comprends pas :humhum:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par Papybrujor »

Oui ,on y est passé mercredi et rien vu.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par podfok2 »

D'un autre côté Kanakiss n'a pas dit que c'était interdit, c'est celui qui l'a accroché qui l'a dit...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par Spoogue »

bon concernant le dossier sachez que lundi je vais , avec Lucky , me rendre à une réunion proposée par la région , le site des conservatoires etc ....
le but de cette réunion et j'espère que l'on s'y tiendra est de trouver des solutions pérennes , concernant votre interlocuteur pouvez vous svp me faire une description en privé de l'individu ;)

@Binano samedi j'ai croisé et discuté avec un de tes compagnons de jeu de la semaine passée ;) habitant de Bourbach le haut
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par Binano »

Marco ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kanakiss
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:13
Prénom : Stephane
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Stereo Hybrid 140
Mondraker Factor XR acheté d'occase

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par kanakiss »

@Binano : Croisement entre le GR5 et GR532, en direction du Sattelboden; la sale panneau est juste à cet endroit. Par contre, j'étais sur le GR5 qui, à priori, ne fait pas partie de la dite interdiction.
Image
@bite de clown : Une dame autour de 60 ans mais j'avoue ne pas être physionomiste en plus de ne pas trop m'être attardé avec le personnage hargneux :langue: et du genre à ne pas se remettre en question...
Sinon, elle est ou cette réunion ? S'il vous faut du renfort...
@podfok2 : Et c'est pas moi qui l'ai mis ce panneau :hehe:
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Interdiction du VTT sur la réserve naturelle régionale des Volcans de Wegscheid

Message par milmou10 »

Hé bé , moi qui voulait me promener dans le coin :( je vois que je vais oublier le Sud, no problémo au Nord , les gens sont beaucoup plus sympa
Bon courage à vous :super:
Répondre