[CR] Juralsace 2019

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Juralsace 2019

Message par niap »

Aujourd'hui c'était la Juralasace au départ de Waldighoffen. Pas mal de membre du forum croisé ce matin sur le parcours.

Ça commence bien au départ puisque je n'ai pas de liquide. Je fais un léger crochet pour chercher des sous :hehe:
Le début est plutôt peinard et je ne quitte pas le grand plateau jusqu'au premier ravito.
Je mange un morceau de pain d'épices et je continue. On rejoint le sentier qu'on avait emprunté il y a 2 ans. A la sortie du sentier je glisse sur les fameux cailloux du jura. Pas le temps de déclipser ou de dire ouf je fais un 180 au sol et raille un peu la carosserie :hehe:
Je vois un groupe qui fait le parcours en cyclocross.

Je vois Bertrand, Cédric et un de leur pote. Je reste avec Bertrand jusqu'à la séparation 45 / 60, je les reverrais sur le parking. Je continue le parcours tranquillement, je passe devant le second ravito sans m'arrêter et attaque la sale montée du parcours. Avec une partie très raide avant d'arriver sur la crète que je ne passe pas. Je pousse sur quelques mètres. La crète est assez difficile on a l'impression que ça monte constamment et les cailloux sont glissants. Je râle un peu, ça me saoule, mais le coin est joli :]
Je m'arrête avant la descente, où je salive devant un beau panneau "passages techniques". Inutile de tourner autour du pot, j'ai vite ravalé ma salive. Le retour n'est pas très intéressant, heureusement il y a quelques passages fun à la fin. Je rencontre quelques membres (et non membre mais lecteur) du forum, le maillot VTT-Alsace aide à se faire remarquer :mrgreen:
Quelques parties avec un sacré paquet de boue au sol, du vrai sundgau :|
Bref parcours 60 km un peu décevant par rapport à l'an dernier ou 2 ans qui étaient nettement plus sympas.

Je termine avec 67 km et 1684 d+.

Image
Image

Image
L'état du dérailleur après.
On dira ce qu'on veut, mais XTR c'est costaud. Il a pas bronché et a parfaitement fait son job malgré la merde accumulée :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Juralsace 2019

Message par Binano »

Tu roulais avec le TS ? T'aimes vraiment te faire mal ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Juralsace 2019

Message par niap »

Je m'attendais à des passages plus engagés. Mais oui c'était pas le bon choix :]
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Juralsace 2019

Message par Papybrujor »

Oui déçu aussi du parcours,plus de passages techniques pour le grand tour qui faisait sa réputation :/ par contre niveau boue pas déçu :hehe:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Juralsace 2019

Message par Scrat »

Punaise j'ai bien fait de pas la faire :hehe:
Bravo aux participants :super:
CEDRIC 68250
Noob
Noob
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 16:55
Prénom : Cedric
Niveau : Intermédiaire
VTT : CANYON spectral
Localisation : Rouffach

[CR] Juralsace 2019

Message par CEDRIC 68250 »

En effet le parcours était bien mieux il y a quelques années ! Dsl NIAP Nous qui voulions te payer une bière, Nous ne t’avons pas vu à la buvette !
Répondre