Rando à gogo, récits expéditifs !
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Bon, vous l'aurez tous constaté, on a un début de mai pas très ordinaire... et comme le dicton me le permet, je fais ce qu'il me plait !
Matinée en famille ce dimanche; début d'aprèm avec Mme au-dessus du village pour profiter des cadeaux du printemps, puis vers 16h sortie rapide à VTT depuis la maison.
Je rejoins le Raedle, le Lauchenkopf, Le col d'Oberlauchen, et redescente sur le village.
La neige tient bien là-haut, de qualité et accroche bien en montée, puis vraie glisse en descente.
Petit aperçu de la mare au-dessus du village qu'on a remis en eau avec notre assoc (Sous l'Ilienkopf)

Les petits plaisirs du printemps... après les morilles c'est ail des ours pour pesto, accompagnement plat et apéro vinaigre

Le temps de rentrer sous les chutes de neige jusqu'au bled et me revoilà reparti à VTT toujours en mode printemps et en chipant quelques clin d'oeil insolites qu'offrent Dame Nature

Dès 800m c'est le mélange vert pétant et neige fraîche offre un beau spectacle

Entre 900 et 1000m c'est autre ambiance

Hors sentier balisé pour rejoindre les sommets

Vers le Nonselkopf

A part sur la "vielle" neige restante plaquée bonne motricité

Encore un peu à l'abri du vent je choisi cette place idéale pour changer vite fait les plaquettes de frein avant qui sont au bout (je voulais le faire avant de partir au chaud au garage mais bon... trop facile
)

Zéro rencontre forcément même dans la belle hêtraie d'altitude

Sommet Lauchenkopf

Saisons mixtes

Descente jouissive jusqu'au col à faire ma trace tout en glisse

Col Oberlauchen avant de redescendre jusqu'au bled tout droit

Début tout de même tendu (déjà par temps sec!)

Enchainement d'épingles dans fortes pentes enneigées puis retour dans les contrastes verts-blanc

Une des meilleurs descente du coin magnifiée par ces couleurs et conditions météo
Matinée en famille ce dimanche; début d'aprèm avec Mme au-dessus du village pour profiter des cadeaux du printemps, puis vers 16h sortie rapide à VTT depuis la maison.
Je rejoins le Raedle, le Lauchenkopf, Le col d'Oberlauchen, et redescente sur le village.
La neige tient bien là-haut, de qualité et accroche bien en montée, puis vraie glisse en descente.
Petit aperçu de la mare au-dessus du village qu'on a remis en eau avec notre assoc (Sous l'Ilienkopf)

Les petits plaisirs du printemps... après les morilles c'est ail des ours pour pesto, accompagnement plat et apéro vinaigre

Le temps de rentrer sous les chutes de neige jusqu'au bled et me revoilà reparti à VTT toujours en mode printemps et en chipant quelques clin d'oeil insolites qu'offrent Dame Nature

Dès 800m c'est le mélange vert pétant et neige fraîche offre un beau spectacle

Entre 900 et 1000m c'est autre ambiance

Hors sentier balisé pour rejoindre les sommets

Vers le Nonselkopf

A part sur la "vielle" neige restante plaquée bonne motricité

Encore un peu à l'abri du vent je choisi cette place idéale pour changer vite fait les plaquettes de frein avant qui sont au bout (je voulais le faire avant de partir au chaud au garage mais bon... trop facile

Zéro rencontre forcément même dans la belle hêtraie d'altitude

Sommet Lauchenkopf

Saisons mixtes

Descente jouissive jusqu'au col à faire ma trace tout en glisse

Col Oberlauchen avant de redescendre jusqu'au bled tout droit

Début tout de même tendu (déjà par temps sec!)

Enchainement d'épingles dans fortes pentes enneigées puis retour dans les contrastes verts-blanc

Une des meilleurs descente du coin magnifiée par ces couleurs et conditions météo
- Orhum
- Animateur

- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Superbes photos et sortie.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Spoogue
- Membre accro

- Prénom : david
- Niveau : Débutant
la bite de clown est allée rouler seule
du coup sortie cailloux , comme l'un de mes anciens compagnons de jeux , Titan ou Asterix ou celui qui est au dessus de votre dieu et qui parfois vous fait l'honneur de sa présence pour des sorties fantômes
et montrer ses talents aux néophytes , simple mortel que vous êtes , je disais donc comme il me l'avait dit à l'époque " tout ce que tu descends tu dois être capable de le monter ! " en clair il ne suffit pas de savoir descendre faut il encore savoir monter !
Bien que nous nous voyons plus , à regret d'ailleurs , les conneries de jeunesse , les petites phrases désagréables ont eu raison de notre amitié
parfois tout cela me manque , bon bref passons il faut savoir passer outre et sortir grandi de ces conflits , querelles de gamins et ne retenir que les bons moments
Je m'égare , je me perds , je reprends , donc aujourd'hui j'ai fais un parcours spécial cailloux , départ de Oberbruck , direction le lac d'Alfeld par les cascades , puis direction le ballon par l'Hinteralfed et descente sur Sewen .
Alors plusieurs choses , les excès de l'hiver sont présent et me le font bien sentir
malgré tout j'ai à mon grand bonheur réussi de beaux passages pas autant que j'aurais aimé mais bon j'ai encore de beaux restes , le Viper est un véritable jouet
la monte pneumatique est
Oui je n'ai pas pris le nucléaire , tout simplement parce que autant en descente c'est un monstre autant en montée dans le technique c'est galère , trop pataud , trop lourd du moins pour le parcours fait .
Bon j'ai fais quelques photos

Bien que nous nous voyons plus , à regret d'ailleurs , les conneries de jeunesse , les petites phrases désagréables ont eu raison de notre amitié
Je m'égare , je me perds , je reprends , donc aujourd'hui j'ai fais un parcours spécial cailloux , départ de Oberbruck , direction le lac d'Alfeld par les cascades , puis direction le ballon par l'Hinteralfed et descente sur Sewen .
Alors plusieurs choses , les excès de l'hiver sont présent et me le font bien sentir
Oui je n'ai pas pris le nucléaire , tout simplement parce que autant en descente c'est un monstre autant en montée dans le technique c'est galère , trop pataud , trop lourd du moins pour le parcours fait .
Bon j'ai fais quelques photos

Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
- Spoogue
- Membre accro

- Spoogue
- Membre accro

c'est bien tu as tout suivi
bravo
Lac d'Alfeld
Lac d'Alfeld
-
edmondd
- Noob

- Prénom : Benjamin
- VTT : Genesis Tarn 10
Hier vendredi j'avais un RTT, 8h00 largage des enfants à la crèche et à l'école, récupération du Tarn à la maison. 9h35 je descends du train gare de Rosheim. Un peu de route et de chemins viticoles jusqu'à Saint Nabor puis ensuite on attaque les choses sérieuses, beaucoup de très beaux sentiers de saint Nabor jusqu'à La Rotlach je me suis régalé malgré un terrain boueux comme s'il avait plu la veille et l'avant veille en somme...
Casse dalle seul en terrasse à l'auberge de la Rotlach, petit remontant à base de sandwich poulet mayo et coca puis descente sur Klingenthal, j'avais prévu de prendre le sentier croix bleue entre le chemin des bornes et le Kreuzweg mais il y avait bûcheronnage. Traditionnel tour au Neuntelstein pour goûter la vue. Sieste au Kaggenfels puis descente sympa sur Klingenthal, le sentier est moins raviné que dans mes souvenirs. Suivi de la trace TMV jusqu'au camping de Kling et retour en contournant Boersch par le nord.
La trace c'est à peu près ça https://www.openrunner.com/r/9948148 , retracé par après car mon tel est en SAV...
52km, à refaire dans l'autre sens ça doit être très sympa aussi! 16h17 je suis dans le train, vélo lavé, bonhomme étiré et réhydraté.
Une vraie bonne journée en somme! Le train comme moyen d'approche ça fait des contraintes mais à bien y réfléchir il y a moyen de se faire des traversées sympa à la journée sans la contrainte de retrouver la bagnole au parking, à méditer.

Edit: c'était ma première sortie avec une fourche télescopique, faut reconnaitre que c'est un sacré progrès
Casse dalle seul en terrasse à l'auberge de la Rotlach, petit remontant à base de sandwich poulet mayo et coca puis descente sur Klingenthal, j'avais prévu de prendre le sentier croix bleue entre le chemin des bornes et le Kreuzweg mais il y avait bûcheronnage. Traditionnel tour au Neuntelstein pour goûter la vue. Sieste au Kaggenfels puis descente sympa sur Klingenthal, le sentier est moins raviné que dans mes souvenirs. Suivi de la trace TMV jusqu'au camping de Kling et retour en contournant Boersch par le nord.
La trace c'est à peu près ça https://www.openrunner.com/r/9948148 , retracé par après car mon tel est en SAV...
52km, à refaire dans l'autre sens ça doit être très sympa aussi! 16h17 je suis dans le train, vélo lavé, bonhomme étiré et réhydraté.
Une vraie bonne journée en somme! Le train comme moyen d'approche ça fait des contraintes mais à bien y réfléchir il y a moyen de se faire des traversées sympa à la journée sans la contrainte de retrouver la bagnole au parking, à méditer.

Edit: c'était ma première sortie avec une fourche télescopique, faut reconnaitre que c'est un sacré progrès
Modifié en dernier par edmondd le dim. 12 mai 2019 13:14, modifié 1 fois.
Vivre ivre ou mourir.

Single track mind ♪ ♫