Sondernach-Schneipfenried-Platzerwasel-Uff Rain-Salzbach-Hahnenbrunnen-Schweisel-Batteriekopf-Rothenbachkopf-Rainkopf-Kastelberg-Hohneck-Schiessrothried-Metzeral-Sondernach
Soit 43 bornes bien sympas. J'ai choisi de monter par le Schnepf pour éviter la neige plus au Sud (Oberlauchen, Hilsenfirst). Aucun soucis sur tout le trajet, juste du poussage le temps de contourner le Rainkopf versant Nord comme d'hab.
Je tricote depuis la maison jusqu'au Schnepf en prenant de temps à autre la Spé enduro en montée. A noter quelques coups de pioches par ci par là sur la descente.

Comme d'hab l'APN est dans la poche dorsale et j'immortalise quelques curiosités

A la réserve du schnepf c'est au tour des crapauds après les grenouilles (à noter de nombreux poissons rapportés cette année)

Refuge du Rain

Et toujours les gros travaux à la FA d'Uff Rain

Névé habituels vers Salzbach

Hahnnenbrunnen

Le semi-rigide de 2007 qui m'emmène toujours partout quand le Zesti n'est pas dispo

Schweisel

Refuge Neurod

Montée au Batteriekopf

Steinwasen et vallon de Mittlach

Pause casse croûte au Rothenbachkopf

je peux définitivement ranger ma planche cailloux

Et pour être fidèle à mon avatar

Mittlach plus bas

Et plus proches...

Faut penser à repartir bien que je suis peinard là-haut tout seul après la foule du week-end

Je contourne le Rainkopf

Et forcement que j'en étais certain versant Nord un peu de poussage

Au niveau du couloir de Blanchemer... encore quelques centaines de mètres et bientôt ouverte en totalité

Dans la montée du Kastelberg depuis le collet du rainkopf seule rencontre avec un VTTiste vosgien qui fait du repérage pour emmener un groupe en juin et qui à besoin de quelques conseils

Direction Hohneck

Au-dessus de l'Ammelthal

Face au Spitz encore un...

Je le contourne sans le déranger mais 3 touristes du Haut-Doubs le feront partir en s'approchant de trop avec leur portable

Dernière petite montée

Superbe partie habituelle du Hohneck au col de Schaefferthal avec quelques randonneurs qui me laissent passer avec le sourire

Le petit refuge du col avec quelques souvenirs...

Puis descente de la FA du Schiessroth jusqu'au lac après la partie casse-bras (surtout en SR)

Départ de la ferme pour celle qui a aussi servie à l'EVM

Pas de prise de risque aujourd'hui dans cette descente avec le SR, jute la satisfaction de descendre proprement sans poser de pied sur toute la descente jusqu'au lac. beaucoup de plaisir comme d'hab

Puis la seconde partie de la descente enduro sur Metzeral, bien tracée actuellement

Petite nouveauté après la chute d'un sapin

Un peu de douceur avec les orchidées en arrivant à Metzeral

Je pose le VTT contre le mur... et direct 1h30 d'étirements avec tondeuse puis débroussailleuse

Belle sortie en tee-shirt de bout en bout pour ce 23 avril encore... avant le changement
Salut