[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par denis »

Tu a aussi la solution deux plateaux sans dérailleur
C est assez cool ça descend tout seul avec le talon de la chaussure pour le monter faut être souple et ça marche bien :super:
Et hop
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par nico68 »

Oui et avec de bonnes chaussures tu peux même te passer de freins arrières :mrgreen:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par thomas68 »

Le double ca existe encore ? franchement avec la polyvalence d'un 1x12 eagle, vraiment plus de raison de se trimbaler plusieurs plateaux.. !

Sinon pour le choix du bike..
Mon Trance 29er 2 est de loin le bike le plus polyvalent que j'ai eu jusque la ! (et j'en ai eu .. :hehe: ) Ca roule presque comme un XC en rando, ca grimpe bien, et ca envoie du bois en descende, super joueur et ludique.. bref il est meilleur partout que mon ex-banshee !
Je lui collerai une paire de roues plus light dès que possible, vu que mon pilotage reste propre, mais même les roues stock sont tubeless et ca marche plus que bien pour un vélo a 2600 balles ou rien n'est a jeter dessus. Le montage est vraiment cohérent

Si tu veux poser tes fesses dessus a l'occase, n'hésites pas !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Binano »

thomas68 a écrit : lun. 29 avr. 2019 14:16 Le double ca existe encore ? franchement avec la polyvalence d'un 1x12 eagle, vraiment plus de raison de se trimbaler plusieurs plateaux.. !
Si, quand même, le tarif :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par thomas68 »

Binano a écrit : lun. 29 avr. 2019 15:24
thomas68 a écrit : lun. 29 avr. 2019 14:16 Le double ca existe encore ? franchement avec la polyvalence d'un 1x12 eagle, vraiment plus de raison de se trimbaler plusieurs plateaux.. !
Si, quand même, le tarif :]
Jusque l'an dernier oui je suis d'accord, quoique le GX n'est pas si cher en groupe complet..

Mais la avec l'arrivée du NX en 12V, qui de + est montable sur un crl classique (en 11-50 au lieu de 10-50), ca fait quand même bien baissé la facture... 300€ en VPC le groupe complet avec pédalier, pas besoin de changer de CRL, pas sur qu'en double ce soit beaucoup moins cher..
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par podfok2 »

thomas68 a écrit : lun. 29 avr. 2019 14:16 Le double ca existe encore ? franchement avec la polyvalence d'un 1x12 eagle, vraiment plus de raison de se trimbaler plusieurs plateaux.. !
Même avis que Thomas autant le 1x10 et le 1x11 (que je roule) impliquait de prioriser une pratique... Un plateau de 28 dans pour la montagne ou 32 voir 34 pour le XC autant le 1x12 Eagle s'adapte à toute les pratique...en plus la version GX est pas déconnante niveau tarif... Donc sincèrement la question se pose plus pour moi.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Binano »

Ok pour le NX... le GX reste encore très cher. La cassette c'est 150€ et c'est une pièce d'usure par exemple.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par podfok2 »

Binano a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:10 Ok pour le NX... le GX reste encore très cher. La cassette c'est 150€ et c'est une pièce d'usure par exemple.
Groupe complet 1x12 GX eagle 350 €...
Groupe complet xt 2x11... 400 €...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Binano »

La cassette GX 11-50 reste au même prix c'est à dire 150€ quand tu dois la remplacer dans le cadre de l'entretien normal du vélo (tu ne changes pas le groupe complet). Une cassette XT, tu dois être à 60 balles en 11V.

J'ai pris l'habitude de faire ce calcul au niveau des pièces détachées avant d'acheter des vélos... car j'ai des gamins qui ont le même âge (jumeaux) et ils utilisent leurs vélos de la même façon, les pièces d'usures doivent être changées quasiment en même temps. J'ai pris soin de parler des cassettes car si je je dois changer deux cassettes en même temps, ça chiffre vite en GX.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Yougs68 »

thomas68 a écrit : lun. 29 avr. 2019 14:16 Le double ca existe encore ? franchement avec la polyvalence d'un 1x12 eagle, vraiment plus de raison de se trimbaler plusieurs plateaux.. !
Humm, je suis en 2x10 GX sur mon Camber... Et j'ai hésité à passer en NX 12v, pour faire "comme tout le monde"...

Comme le dirait @Binano , pour le prix j'ai préféré rester en double...

LE critère négatif pour le mono-NX: Le poids de la cassette :rougefaché: ! Un des arguments du mono est de gagner quelques grammes : C'est pas pour en prendre bcp sur une partie en mouvement! :nonon: .

L'autre pb du mono: Qu'il n'y a pas le droit à de petits pb de réglages... Avec mon 10v je ne règle jamais rien... --> Fiabilité! (et puis franchement, les problèmes de dérailleurs avant çà doit pas arriver souvent!)

Et la chape? Plus longue sur le Mono non? Risque de casse en plus je pense...

Les seuls intérêts du mono sont en fait de monter/descendre les vitesses rapidement (donc utile en compet'), d'avoir de la place sur le cintre (mais moi j'ai pas de tige télescopique...), et l'esthétique... et de payer plus cher :mrgreen:

Ai-je tort?
Image
Répondre