[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par bubu »

Le Giant Trance 29
Orbea Occam TR
Trek Fuel
Nouveau Zesty 29
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Aikispad »

Salut Nico si la voc te fais pas peur regarde chez radon le tarif et les équipements sont tres bien placés
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par niap »

Et sinon tu es fixé sur un tout suspendu ?
Étant donné que tu ne cherche pas de l'enduro je te conseille quand même de regarder un semi rigide acier.
Avec des pneus en 2.4 / 2.5 tu as suffisamment de confort.
- http://ragleybikes.com/products/big-wig-29-frame-2019/

Niveau budget tu seras bien en dessous de ce que tu souhaite.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Mill »

nico68 a écrit : mer. 17 avr. 2019 22:23 Est-ce qu'il y a une grosse différence entre un vélo de 2016 et un vélo de 2019 du point de vue conception/technologie?

Oui! les angles on changé, le booster est sortie, transmission en 11/50 plus courante... plus du tout de double plateau, roues plus rigides, plus largent aussi

Regarde du côté specialized? t'as le stump st en 130mm qui sera pas forcement aussi efficace qu'un épic en 120, mais en descente, tu devrais apprécier ! ou bien le épic en 120, très bon monteur
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Binano »

niap a écrit : ven. 19 avr. 2019 09:02 Avec des pneus en 2.4 / 2.5 tu as suffisamment de confort.
Enfin confort confort, il faut le dire vite. Un endurigide, même avec des gros pneus, c'est mieux mais c'est loin d'être aussi confortable qu'un TS.
En deuxième vélo ou en mulet, c'est fun et pour 1394€ (réduc' forum) difficile de faire mieux niveau équipement : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos_ ... x_11v_2019
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par nico68 »

Aikispad a écrit : ven. 19 avr. 2019 05:31 Salut Nico si la voc te fais pas peur regarde chez radon le tarif et les équipements sont tres bien placés
Merci pour le tuyau. Je n'avais pas encore regardé cette marque. Le "Skeen Trail" (130 av/ 120 ar) correspond à ce que je recherche et est très bien placé au niveau du tarif.

Dans le même registre, il y a le Canyon Neuron (130/130) qui me plait bien aussi! Carbon ou alu? Je ne sais pas vraiment.
niap a écrit : ven. 19 avr. 2019 09:02 Et sinon tu es fixé sur un tout suspendu ?
Oui, TS en 29, ce n'est pas négociable :P
Mill a écrit : sam. 20 avr. 2019 10:13 Oui! les angles on changé, le booster est sortie, transmission en 11/50 plus courante... plus du tout de double plateau, roues plus rigides, plus largent aussi
Regarde du côté specialized? t'as le stump st en 130mm qui sera pas forcement aussi efficace qu'un épic en 120, mais en descente, tu devrais apprécier ! ou bien le épic en 120, très bon monteur
Ok pour les angles, mais quand même les vélos de 2016 ne devaient pas être si mauvais que ça. Mais tu as raison, si déjà je change, et je compte pas changer souvent, autant avoir un truc qui bénéficie des derniers progrès.
Le mono? Si j'ai le choix je préférerai du 2x11 que du 1x12. Ça me parait plus abordable et moins contraignant en maintenance. Ça me gène pas d'avoir un dérailleur et un shifter de plus.
Au niveau des roues ça me dérange pas d'avoir des roues merdiques si le prix du vélo est bas. Si je paie le vélo 2000 (canyon neuron en alu par exemple), il me reste du blé pour investir dans de bonnes roues par la suite.
Oui le spé SJ me plaît bien aussi, j'en ai vu quelques uns d'occasion.

C'est pas si simple de se décider sur quelque chose, et ça prend du temps :snif:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par manoh »

Je pense que les principaux bike ont été listé. Je rajouterai juste l'orbea occam.
Je crois qu'ils sont plutôt bien placé niveau tarif en passant par leur site internet avec la possibilité de personnaliser son montage.

(Et puis en mode non objectif, je prêche pour ma.paroisse. Si tu te trouves un devinci Django en occaze (neuf ils ont pete une durite niveau tarif depuis 2 ans), peut être pas le bike avec le plus de rendement mais je.m'eclate a chaque sortie avec)
Image
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par bubu »

bubu a écrit : jeu. 18 avr. 2019 14:47 Le Giant Trance 29
Orbea Occam TR
Trek Fuel
Nouveau Zesty 29
Tous visibles ou à l'essai à Culture vélo et Giant Store.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par Fredzel »

nico68 a écrit : ven. 26 avr. 2019 21:54 Le mono? Si j'ai le choix je préférerai du 2x11 que du 1x12. Ça me parait plus abordable et moins contraignant en maintenance. Ça me gène pas d'avoir un dérailleur et un shifter de plus.
Honnêtement réfléchi bien avant de repartir sur du double. Parce qu'une fois que t'as goûté au mono, tu y trouvera peu d'inconvénients, des le moment que tu identifies bien les braquets nécessaires.
Plus de shifter gauche, un câble en moins, nickel pour alléger le cintre et positionner la commande de tds à gauche. La gestion des vitesses est aussi beaucoup plus simple, pas besoin de gérer les gaps importants en changeant de plateaux. Et je te parle même pas du nids à merde qu'est le derailleur avant lorsqu'il y a de la boue ou des herbes qui viennent tout colmater.
Alors effectivement le 1x12 est assez cher, mais le 1x11 est plus abordables et tu trouves déjà de belles plages de cassette (Je vais monter une 11/50 a titre d'exemple).
nico68 a écrit : ven. 26 avr. 2019 21:54 Au niveau des roues ça me dérange pas d'avoir des roues merdiques si le prix du vélo est bas. Si je paie le vélo 2000 (canyon neuron en alu par exemple), il me reste du blé pour investir dans de bonnes roues par la suite.
Pour les roues, ne te focalise pas trop la dessus à l'achat d'un bike. De toute façon, même sur des bike à 4000 boules, les roues sont souvent encore des grosses daubes. Autant te garder du budget pour te faire monter une paire adapter à ton usage par un artisan par la suite.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Message par akekoukou »

pour ton utilisation un 2x11 me paraît mieux sauf si tu veux bien changer ton plateau avant en fonction de tes parcours
le neuron CF 9.0 est pas mal après c'est du carbon et les composants tu as un peu de tout.
en alu tu as le transition smugler
https://www.alltricks.fr/F-11908-cadres ... gKddfD_BwE
en montage perso tu seras pas si loin du prix du neuron... (à voir si il accepte le double plateau)..
Envoie du diot!
Répondre