hier, sortie entre le Markstein et Thann.
Je suis monté en voiture avec des copains fondeurs, on a fait la ensemble la route départementale qui va du Markstein au Grand Ballon 7 km D+ 200m, sur la partie non dammée pour moi (cf explication plus bas).
(je me suis fait hurler dessus par un vieux bien colère qui voulait pas que je prenne la route publique, avec mon fat. Je lui ai fait remarquer tout en gardant mon calme que je faisais moins de traces et dégâts que les raquettes déjà passées, et je me suis acquitté de ma dîme de 6.5€ ! pour la traversée aller, tarif pour les fondeurs aller & retour )
sur le pseudo plat ça allait, même si ca s’enfonçait un peu.
La dernière montée jusqu'au col du grand ballon fut très rude, problème de traction, et neige trop molle qui s'enfonce, gros travail cardio et sur les cuisses.
Ensuite descente par les pistes de ski du grand ballon, brutes !
J'ai fait un joli soleil, roue avant plantée jusqu'au guidon : neige trop molle (et épaisse).
petit passage galère donc, sinon ca restait bien fun tant que ca passait.
J'ai croisé 2 skieurs en ski-rando qui montaient, on a tapé la discut, je les ai bien intrigué
Ensuite sentiers pour rentrer, et là encore ce fut dur dur, car peu de passages de gens et bcp de neige fraîche, j’étais cuit en plus. Ca s'est fait au moral !
Une sortie bien sympa au final, car beau temps et belle neige, mais épuisante !
(33 km et 360 d+)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.