[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par niap »

Pour bien finir l'année 2018 un groupe... que dis-je, un troupeau de vététistes s'est donné rendez-vous le 31 décembre au lycée agricole de wintenheim.
25 bicyclettes et autant de bonshommes prêts à défier le massif du Hohlandsbourg à 9 heures pétantes !

La balade de fin d'année c'est toujours l'occasion de voir des nouvelles têtes et d'autres qu'on avait plus vu depuis longtemps. Une première pour certains, un retour sur le VTT pour d'autres.

Même si le temps n'était pas encourageant au début, on a eu de la chance, puisque la pluie a décidé de nous épargner. C'est ChrisBZH qui nous a guidé dans le massif à la recherche des bonnes descentes du secteur.

On termine à 13h43 avec 21,9 km et 1066m D+. Le groupe de l'après-midi part sur les chapeaux de roue (avec David88 qui a encore son sandwich en bouche :hehe:) alors que le groupe du matin fini par un bon apéro :mrgreen:

Merci à tous ceux qui se sont déplacés, merci au guide, en espérant que chacun ait pris son panard. On remet ça en fin d'année :)

Places aux photos :
Image
Le groupe en attente au lycée agricole de Wintzenheim. Le départ est sur le point d'être donné.

Image
L'homme qui en plus de passer à une nouvelle année prend 1 an.

Image
Une pause blabla. T'as quoi comme fourche. Et tes gants, tu les aimes tes gants :mrgreen:

Image
À peine le temps de dégainer l'appareil que quasi tous le monde est passé.

Image
Notre arme anti-chasseur pour être vue de loin.

Image
25 bonshommes sur les sentiers, ça prend de la place.

Image
Retour vers le château du Hohlandsbourg.

Image
La brume nous aura rarement quitté.

Image
"C'est quoi le levier à droite ?"
"Je sais pas, ça fait du bruit quand j'appuis dessus, donc j'y touche pas."
fan de l'exoticité
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par David88 »

chouette compte rendu ! bravo :super:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par sergio68 »

Chouette ton cr Patrice :)
Merci pour l'apéro, c'était bien sympa pour finir l'année.
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par Jul’ »

Une sortie vraiment sympa ! Pas de pluie, une température idéale (on a échappé aux températures négatives d’il y a quelques jours) et Sergio s’est bien tenu cette fois :gene:
Pour ma part, la morale du jour restera : même quand on croit connaître un massif, il y a encore et toujours des coins et recoins à découvrir... :) ... d’ailleurs il en reste. Merci aux guides et à l’ensemble du groupe pour cette virée ! Même si ça paraît difficile de se mêler à des gars qui ont souvent une grande expérience et un gros niveau, c’est un plaisir de franchir le pas et de rouler en groupe.

J’ajouterais un clin d’oeil particulier aux modérateurs-administrateurs-animateurs de ce forum : voilà un an que j’ai débuté le vtt et que je me suis inscrit ici. Bravo pour la tenue de ce forum et pour votre investissement. À lire les actualités et les comptes-rendus, on en apprend toujours. C’est bien classe VTT-Alsace. Bonne année 2019 ! :super: ;)
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par Papybrujor »

L'après midi 6 gugus sont partis à l'arrache car il n'y avait plus de guide.
On commence par un chemin large pour chauffer les jambes des nouveaux puis l'on emprunte un sentier vers le Holandsbourg, assez costaud et avec de nombreuses épingles où David a pu encore une fois monter son grand talent.
Du château direction le Staufen par étang Herzog puis sentier versant sud.
On ne reste pas bien longtemps au sommet car l'horizon est complètement bouché :/
Descente vers le col de Marbach, je passe la grosse difficulté sans encombre mais fais un OTB quelques épingles plus loin sur un nose turn loupé.Pas de mal.
Du col on emprunte un magnifique sentier ultra rapide vers Soultzbach avec de nombreuses épingles.Puis on est remonté je ne sais plus trop par où pour descendre vers la maison forestière et finir par la piste cyclable.
Les conditions météo étaient moins bonnes que le matin mais on s'est bien fait plaisir et on fini l'année sans casse ni bobo.
Enfin j'ai quand même réussi à découdre tout l'entrejambe de mon pantalon lors de l'OTB et je me suis bien gelé les couilles au retour :|
Modifié en dernier par Papybrujor le mar. 1 janv. 2019 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par Gil »

Comme je le disais hier presque 2 ans que je n’avais pas participé à une sortie forum (7 janvier 2017 sur le même terrain de jeu viewtopic.php?f=21&t=4919) et je ne regrette vraiment pas d’être venu :)

Vraiment content d’avoir revu ceux que je connais et de rencontré certains avec qui je n’avais jamais roulé.

La trace concocté par notre Breton était top :super: ;) avec de belles nouveautés :ghee: Bon, j’ai bien ressenti mon manque de pratique dans les parties raides descendantes, va falloir que j’essaie de rouler plus pour retrouvé des automatismes.
Malgré la brume les conditions étaient vraiment plus que correctes.

Une top matinée (qui à un peu débordée) terminée par un super apéro :alcool1: :miam: , encore merci :super:

J'espère vraiment pouvoir me joindre à vous plus régulièrement cette année .
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par Binano »

:hehe:

Désolé @Papybrujor, je n'avais pas assez de jus pour vous suivre l'après-midi sans prendre le temps d'un casse croute :rouge:
J'ai donc mangé mon sandwich et pris l'apéro avec le groupe du matin et au fil des discussions, j'ai réussi à "convaincre" ChrisBZH de me suivre coté 3 Epis l'après-midi. Finalement c'est lui qui m'a encore guidé en direction de l'auberge Obschel. Nous avons fait un bout de sentier avec deux stars locales Guillaume H. et Christophe K., à bon rythme, qui nous a permis de monter à l'Osbschel en 1h et redescendre aux voitures pour 16h via l'enduro Pavillon Foch fraichement shapé, une tuerie..! :love: Effectivement, un peu de bruine sur le retour mais quel pied cette descente !!! :ghee: Un petit bonus de 20 km/620md+
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par Scrat »

Que dire de plus, une belle bambée dans les dents pour cette dernière expédition de l'année :super:
merci au guide du jour ;)

Image
Le petit groupe :gene:

Image
Papy en action

Image
L’administrateur en pleine action :frime:

Image
Le Modérateur en pleine action également ::d

Image
L'espace Openbar :alcool1:
Avatar du membre
kenny68
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 16:10
Prénom : Micka
Niveau : Intermédiaire
VTT : ROSE BIKE Ground Control 2015
ROSE BIKE Pikes peak 2017

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par kenny68 »

Super sortie merci à tous :super:
le tracé était top surtout les singles en DH ::d
Bravo à l'orga et bonne année à tous !
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] la dernière de l'année 2018 à Wintzenheim

Message par Pierrehins »

Belle assistance et beau parcours avec notamment les 2 descentes mythiques du coin :frime:
La première grimpette a été très rude pour certains, j'espère que tout le monde aura quand-même pu se faire plaisir jusqu'au bout...
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre