[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

La godille c'est du gâchis.
Des skis à ta taille
85 mm au patin c'est pas beaucoup.
Roubignole j'en pense que du mal.
Salomon QST c'est pas si mal...
Ton soucis c'est de vouloir un ski bon dans les bosses et en HP...le beurre,....
Si nécessaire je peux développer
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Sinon skier en 195 c'est la classe dommage que ce fusse sur des skis en mousse... d'ailleurs le court de la mousse était vachement élèvé à l'époque
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Pis sinon les bourses aux skis...bof bof...vu ce qu'on trouve maintenant sur le net...je parle pour les adultes hein...pour les gamins c'est indispensable... samedi il fait moche j'irai à Montbé
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:41 Sinon skier en 195 c'est la classe dommage que ce fusse sur des skis en mousse... d'ailleurs le court de la mousse était vachement élèvé à l'époque
195... :hehe: ...avant mes X-Scream en 187, j'avais des Salomon pure piste en 203 !!!
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Fredzel a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:52
podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:41 Sinon skier en 195 c'est la classe dommage que ce fusse sur des skis en mousse... d'ailleurs le court de la mousse était vachement élèvé à l'époque
195... :hehe: ...avant mes X-Scream en 187, j'avais des Salomon pure piste en 203 !!!
Bon cela dit les énervés en freeride skient sur du > 190...
Mais avec du 125 au patin...
Les skis sur j'utilise avec RM font 187 (+ 4/5 cm par rapport à ma taille)...98 au patin et c'est des blizzard... marque à essayer...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:39 La godille c'est du gâchis
:P n'empêche que ça m'éclate bien ! :hehe:
podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:39 Des skis à ta taille
ok, donc là j'ai juste. Un paramètre validé.
podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:39 85 mm au patin c'est pas beaucoup.
Là est justement mon inquiétude, au dessus je trouve les skis hyper larges et je voudrai pas avoir l'impression de skier avec des péniches au pieds et pénaliser l'aspect piste. Mais peut-être que je me fais des films...
podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:39 Roubignole j'en pense que du mal.

Mauvaise expérience ? ou parce que produits trop grand publics ?
podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:39 Salomon QST c'est pas si mal...
J'avais l'impression que chez Salomon X-Drive/XDR et QST sont des All Mountain, mais avec le curseur un peu plus orienté HP pour les QST que pour les autres, c'est ça ? et toujours la même inquiétude de trop pénaliser l'aspect piste...
podfok2 a écrit : mer. 7 nov. 2018 16:39 Ton soucis c'est de vouloir un ski bon dans les bosses et en HP...le beurre,....
Si nécessaire je peux développer
ouaip, c'est bien ce que je commence à comprendre...
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Arff pas évident, c'est clair que si tu cherches de la vivacité sur les changements de carres plus le patin va être large moins tu seras satisfait...mais 85 mm au patin c'est maintenant un pur piste...les skis all mountain font plutôt entre 88 et 95 au patin...
Dans cette gamme la Manu est super content de son Volkl Kendo, Blizzard fait le très plébiscité Brahma et Kastle le Tx 89 (je crois).
Pour faire simple si tu ne veux qu'une paire de skis, il va falloir que tu transiges sur un critère...soit plus piste/virages courts/bosses soit plus All mountain grand virage/ stabilité/ toute neigé...les skis bons partout n'existent pas.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Pour Rossignol c'est surtout des on dit...et puis contrairement à pas mal d'autres marques j'ai jamais skier...disons qu'ils ont fait le choix de ski grand public (hors ski race).
Par exemple les skis Freeride Dynastar m'ont pas enthousiasmé mais j'avais testé un super pistard
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Fredzel »

J'ai regardé un peu plus large suivant les noms que tu as cités... et les Blizzard Brahma :ouah:
En lisant quelques tests ça semble plutôt bien coller à ce que je recherche. Par contre les prix piquent un peu, à moins de tomber sur un 2018 un peu moins cher... je vais essayer de faire un 1er saut chez Speck samedi voir ce qu'il conseillerai.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

Chez speck ils ont toujours de bonnes occasions qui trainent au fond du mag..
Bientôt le black friday, en general ils font 30% sur tout le mag !
J'aimerai apporter ma contribution et faire vivre le post mais je manque cruellement de temps en ce moment...

Même avis que Podfok, vises un peu plus large.. si bon skieur eventuellement éviter les grandes marques ou les super populaires rossignol Sin, c'est des saucisses pour faire croire aux citadins qu'ils savent skiers :mrgreen: :mrgreen:
J'ai chopé une paire de fisher ranger 98 ti l'an passé chez speck, un modèle de 2-3 ans en destockage, ils sont super, large mais le fait qu'ils soient plaqué titane leur fait garder une bonne rigidité, rayon pas trop gros, 18m
Un poil plus rigides que mes Salomons Q98
Répondre