Ca fait pas bonne presse ça quand même
Néanmoins pour faire une réponse sérieuse :
Ce sont de chouettes bikes, mais avec un style assez polarisant (mais mieux qu'avant), et à ce prix là l'acheteur devient vraiment exigeant, donc j'imagine qu'on achète ces bikes par coup de coeur et conviction (acheter européen, fait main).
Ce qui peut jouer contre eux aussi c'est le mono-pivot, même si je me dis qu'avec les amortos récents on se pignole tous beaucoup trop sur ces histoires de géométrie et qu'à part le champion d'enduro qui va perdre 3 pouillèmes nous autres simples mortels ne sentiront pas la différence, mais entre payer 3000€ un YT/Canyon avec un 4 bar machinchose ou 5000 un monopivot, pour beaucoup d'acheteur la question ne doit même pas se poser et ils vont aller vers YT/canyon.
Ce qui est chaud aussi c'est qu'à ces prix là on doit aussi pouvoir acheter du fait main dans les petites marques (BTR, Swarf, Stanton, etc) qui permet d'avoir un vélo plus "rare", ou aux dimensions persos.
Ca se vend probablement le mieux aux UK où une part des acheteurs veulent du made in UK.
En ce qui me concerne personnellement moi-même, quitte à lâcher autant de thunes sur du fait main made in Europe, c'est plutôt sur un Nicolai que se porterait mon choix, ou un Cavalerie pour tester la boîte (mais ça revient encore plus cher).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

.