[CR] Crêtes estivales

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Crêtes estivales

Message par sondeuchman68 »

Salut, encore une superbe journée estivale aujourd'hui... j'ai vraiment du mal à redescendre de "mes" montagnes depuis un long moment déjà :)
C'est pas l'Atlas ;) mais c'est très beau aussi, et chaud !

Superbe rando VTT aujourd'hui au départ de Sondernach. Une météo incroyable, de belles sensations, des randonneurs sympas, une descente finale excellente (Hohneck-Shiessroth FA, Lac, Mulhbach).

Sondernach, Schnepfenried, Platzerwasen, Uff Rain, Salzbach, Hahnenbrunnen, Schweisel, Col Neurod, Herrenberg, Rothenbach, Collet du Rainkopf, Kastelberg, Hohneck, FA Schiessroth, Lac du Schiessrothried, Mulhbach, Sondernach.
37 bornes de pure bonheur !

Bon, ça commence pas super... du mal digérer mon p'tit déj , tardif... il est près de 13h :cpavrai: ; mais surtout je me retrouve rapidement dans des travaux forestiers en remontant la spé EVM du Schnepf (il parait que le frangin avait signalé en plus :( )
Et bien sûr des gens bien intentionnés ont arraché les rubalises et panneaux d'interdiction en montée...

Image

Bon , la suite est top et fait vite oublier ce petit contre-temps

Image

Au Schnepf

Image

Image

Au-dessus les couleurs sont superbes

Image

Image

Les gros travaux ont débuté à Uff Rain

Image

Salzbach

Image

Je rejoins Hahnenbrunnen, puis le Gr des crêtes, je ne peux que m'extasier devant ces magnifiques couleurs même si j'y passe presque toutes mes journées (et soirées) depuis bien longtemps maintenant
Ici du Schweisel

Image

Une petite pause saucisson s'impose :gene:

Image

Juste sous le Batteriekopf, une petite couverture nuageuse (légère) pendant une petite demi-heure puis à nouveau gros soleil

Image

Image

Je contourne les kopfs pour cause d'impératif horaire

Image

Image

Puis collet du Rainkopf

Image

Image

Kastelberg avec sa vue sur le lac de la Lande

Image

Les Spitz du sentier des névés

Image

Vallon de la Wormsa

Image

Couloir des Spitz

Image

Puis...

Image

Image

Image

J'arrive pas, même depuis toutes ces années, à m'y faire avec le parking, ses camping-car, bus, et caisses sur ce sommet :/

Image

Pas mal de monde dans la descente du Hohneck au col de Schaefferthal mais tous sympas et plutôt surpris

Image

Je me régale comme à chaque fois dans cette descente

Image

Au col

Image

Massage des bras :hehe:

Image

Image

FA Schiessroth

Image

Puis juste dessous le départ de la belle descente sur le lac, la spé de l'enduro EVM Schiessroth

Image

La encore, pas descendues non plus !

Image

Toujours un régal dans cette descente ou je me force a passer proprement sans poser de pieds

Image

Niveau du lac forcement très bas mais plus d'algues vertes comme à l'Altenweiher par exemple

Image

Puis la deuxième partie de la spé jusqu'à Mulhbach

Image

Pas de bobo...

Image

Excellente sortie donc sur les crêtes avec encore pas mal de randonneurs même en semaine... normal avec cette météo

A bientôt :hello:
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[CR] Crêtes estivales

Message par Tommy68 »

Bien joué :super:
Les couleurs sont magnifiques :love:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Crêtes estivales

Message par Binano »

sondeuchman68 a écrit : ven. 12 oct. 2018 23:25 Les gros travaux ont débuté à Uff Rain
Ils agrandissent ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Crêtes estivales

Message par milmou10 »

Dis-moi tout Vincent, toi qui est du coin.
Je me suis fais alpaguer par 2 gars " de la protection du territoire " entre le Hohneck et la descente ( les marches ) vers les 3 Fours .
Ils m'ont indiqué que j'étais en infraction avec une amende de 135 euros à la clef . Comme j'ai dit que je ne suis pas de la région , ils m'ont laissé partir en m'indiquant que je devais descendre à pieds , ce que j'ai fait :hehe:
Je ne sais plus qui croire, y a t-il une réglementation concernant le vtt dans ce secteur.
Belles images , comme d'habitude , un peu trop sec non ?
Bonne récup' ;)
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Crêtes estivales

Message par sondeuchman68 »

Binano a écrit : sam. 13 oct. 2018 14:05
sondeuchman68 a écrit : ven. 12 oct. 2018 23:25 Les gros travaux ont débuté à Uff Rain
Ils agrandissent ???
Oui, agrandissement et remise à neuf
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Crêtes estivales

Message par sondeuchman68 »

milmou10 a écrit : sam. 13 oct. 2018 17:16 Dis-moi tout Vincent, toi qui est du coin.
Je me suis fais alpaguer par 2 gars " de la protection du territoire " entre le Hohneck et la descente ( les marches ) vers les 3 Fours .
Ils m'ont indiqué que j'étais en infraction avec une amende de 135 euros à la clef . Comme j'ai dit que je ne suis pas de la région , ils m'ont laissé partir en m'indiquant que je devais descendre à pieds , ce que j'ai fait :hehe:
Je ne sais plus qui croire, y a t-il une réglementation concernant le vtt dans ce secteur.
Belles images , comme d'habitude , un peu trop sec non ?
Bonne récup' ;)
Salut,
Effectivement, sur le site du Hohneck il y a des interdictions de circuler à VTT. Seul le large est théoriquement autorisé (vers le Falimont). Le GR est interdit dans la réserve du Hohneck.
En général ils sont plutôt conciliant. Je connais bien la conservatrice du Hohneck (escalade), elle a dernièrement organisé une rando + bivouac là-haut à VTT en sensibilisant les collégiens ou lycéens (j'ai un doute entre les deux) de la section sportive de Munster. Donc VTT oui mais pas partout.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Crêtes estivales

Message par milmou10 »

Merci pour l'info.
Donc pas de panneaux ? je dois deviner à partir de où et jusqu'à quel endroit je ne prend pas le GR ?
Par là où tu es passé c'est autorisé ( tu peux me répondre par MP ;) )
Je t'avoue que je ne suis plus relax depuis que j'ai été " intercepté "par ces messieurs en tenue pourtant ça fait presque 30 ans que je circule sur les crêtes :snif:
Bon Dimanche :hello:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Crêtes estivales

Message par sondeuchman68 »

milmou10 a écrit : dim. 14 oct. 2018 08:09 Merci pour l'info.
Donc pas de panneaux ? je dois deviner à partir de où et jusqu'à quel endroit je ne prend pas le GR ?
Par là où tu es passé c'est autorisé ( tu peux me répondre par MP ;) )
Je t'avoue que je ne suis plus relax depuis que j'ai été " intercepté "par ces messieurs en tenue pourtant ça fait presque 30 ans que je circule sur les crêtes :snif:
Bon Dimanche :hello:
Bon, a priori tu as déjà fait quelques recherches... et tu n'es donc pas le seul dans le cas . A nouveau, pas très clair.
Hier encore un pote qui bosse là-haut m'a confirmé cette interdiction. Arrêté préfectoral n°981301 du 13 mai 1998.

http://www.singletrack.fr/sentiers/hohneck,877.html

A bientôt
Répondre