Quel semi rigide carbone joueur?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Rohan »

Salut,

Suite à la destruction de mon KONA HONZO, j'envisage de passer sur un vélo plus XC mais joueur et tant qu'à faire en carbone pour avoir un peu plus de rendement (je possède toujours un autre HONZO pour les sortie ou je veux m'éclaté).
Suite à discussion avec les vendeurs qui évidement disent que c'est leurs vélos les meilleurs, il en ressort que le EPIC hardtail et le FSI pourrait répondre à mon cahier des charges, c'est à dire un vélo qu'il roule bien, mais assez maniable dans les épingle et le technique et qui ce débrouille bien dan le D-, donc pas avec une géo pas exclusive XC.

Pensez vous déjà que ces vélos répondent bien à mes attentes?

Niveau tarif et équipement sa ce complique:

FSI carbone 5 à 2000€
https://www.cannonda...entid=undefined

équipement entré ou moyenne gamme.


FSI carbone 4 à 2800€
https://www.cannonda...entid=undefined

équipement similaire sauf la lefty ocho en plus, mais est ce que le supplément de 800€ est-il justifié pour la fourche?


FSI carbone 3 à 3500€
https://www.cannonda...entid=undefined

Equipement globale de meilleure qualité que le FSI 4, je pourrait éventuellement partir sur celui ci si vraiment il vaut le coup.


EPIC hardtail comp à 2700€
https://www.speciali...r=239054-154334


Equipement similaire au FSI carbone 5 sauf les roue peu être de meilleure qualité.



N'ayant jamais eu de cannondale ou de spécialized lequel serait le meilleur choix?

A savoir que sur le EPIC il y à 10% en bon d'achat + une étude postural et la mise en place des modifs qui en découles inclus dans le prix, mais pas de vélo de teste....
Sur les FSI je ne sais pas si les tarif sont négociables par contre un FSI carbone 3 est en vélo teste (teste payant mais déduit si achat d'un vélo).

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Binano »

Salut les liens ne fonctionnent pas.

Pour moi un semi rigide joueur, maniable dans le technique et efficace dans le d-, c'est un endurigide. Généralement en acier, aluminium ou titane. Pas de carbone à ma connaissance.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Rohan »

Binano a écrit : jeu. 13 sept. 2018 06:46 Salut les liens ne fonctionnent pas.

Pour moi un semi rigide joueur, maniable dans le technique et efficace dans le d-, c'est un endurigide. Généralement en acier, aluminium ou titane. Pas de carbone à ma connaissance.
Aïe désolé pour les liens ...
Justement j'ai un honzo qui fait partie des endurigide léger, mais je voudrai quelque chose avec plus de rendement aussi, après quand je dis à l'aise dans le D-, c'est a prendre avec des pincettes évidemment un xc n'est pas conçu dans l'objectif du D-, mais je voudrai un vélo,qui ne pénalise pas trop.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Binano »

Dans ce cas, franchement, tous les XC d'aujourd'hui sont efficaces dans la limite de leur 100-120 mm de débattement... et ceci parce que les cadres sont slooping donc pour être à l'aise en descente il faut juste leur ajouter une tige de selle téléscopique pour profiter de ce dégagement. J'ai un VTT d'XC (Canyon Exceed) que j'ai testé en montagne, il faudrait une tds téléscopique, remplacer les freins par des Shimano XT (plus puissants) et augmenter la section des pneus pour en faire un VTT vraiment efficace en montagne (cf. mes impressions en utilisation montagne)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Rohan »

Binano a écrit : jeu. 13 sept. 2018 11:26 Dans ce cas, franchement, tous les XC d'aujourd'hui sont efficaces dans la limite de leur 100-120 mm de débattement... et ceci parce que les cadres sont slooping donc pour être à l'aise en descente il faut juste leur ajouter une tige de selle téléscopique pour profiter de ce dégagement. J'ai un VTT d'XC (Canyon Exceed) que j'ai testé en montagne, il faudrait une tds téléscopique, remplacer les freins par des Shimano XT (plus puissants) et augmenter la section des pneus pour en faire un VTT vraiment efficace en montagne (cf. mes impressions en utilisation montagne)
Merci pour l'info et le compte rendu, sa me conforte dans mon envie d'un vélo de ce type.
C'est en gros le programme que je lui prévoit rouler majoritairement en XC côté Sundgau mais qui n'as pas peur d'aller dans les Vosges pour un parcours plus escarpé.
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par bubu »

Kona fait un SR en carbone très joueur en 120 mm.
Il s'agit du Honzo.
Modifié en dernier par bubu le jeu. 13 sept. 2018 18:04, modifié 1 fois.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Rohan »

Oui le honzo est très joueur mais manque un peu en rendement et ces bases très courte font qu'il a tendance a cabrer ou a déraper quand les montées deviennent techniques
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par bubu »

Si l'alu est une option envisageable, j'ai un Orbea Loki en taille L pour 1200 € avec 2 paires de roues.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par Rohan »

bubu a écrit : jeu. 13 sept. 2018 18:10 Si l'alu est une option envisageable, j'ai un Orbea Loki en taille L pour 1200 € avec 2 paires de roues.
J'avoue que je préférerais un carbone,j'ai tjr été contre mais ya que les idiot qui ne change pas d'avis
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Quel semi rigide carbone joueur?

Message par bubu »

Si tu veux l'essayer, pas de soucis.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Répondre