Départ à 9h00 de Vieux Thann avec Joe, Miles et Sergio.
On part vers Thann pour monter au Thannerhubel. Comme d'habitude, on ne croise personne jusqu'au col du Hundsruck. On rattrape un gros groupe de bas-rhinois avant les racines. On les dépasse gentiment sans les stresser.
On arrive sur la crète où Il ne fait pas très chaud. Évidemment je suis en t-shirt donc je fais pas le malin. Bref on continue jusqu'au Belacker, puis Col de Rimbach et son nouveau portillon éjecteur avant de débuter la descente sur Husseren. Toujours un plaisir cette descente.

On était sur cette chaume au fond il y a quelques minutes (environ 75).

Tentative de sabotage de la course FSGT !
On a roulé entre les rhubalises, manquait plus que les caméras !
A Husseren, Joe doit rentrer et nous quitte là. Miles voulait remonter au Dreimarkstein mais quand il a entendu, qu'avec Sergio, on allait boire un coup dans un bar, sa motivation a fondue


Pause hydratation sucre à Saint Amarin. Après une heure de pause on bouge ! Miles rentre par la piste cyclable et, puisque Sergio est motivé, on remonte par le beau sentier de Ranspach vers la ferme du Treh. Montée très sympa bien proprette. Quelques passages raide sur la fin, mais après quasi une heure et demi de montée on voit à nouveau le ciel bleu.

On voit un gros groupe de parapentistes au dessus du Treh. Medusa t'y étais ?

Copain au Treh.
On continue vers le Markstein par le sentier. On voit un troupeau de vache pas pressées de suivre le paysan qui aimerait pourtant les ramener à la ferme. On poursuit notre route jusqu'au col du Haag d'où on attaque la descente finale vers Moosch.

Sergio tout content


La descente est très sympa, des beaux sentiers balayés. On finit par le sentier botanique de Moosch et la voie romaine.
Retour à Vieux Thann par la piste cyclable. En chiffre ça donne 63 km, 2256 D+ et 833 cl (ml pas cl


Voilà qui résume notre belle journée la vallée de Thann. Des bons potes, des bons sentiers, du bon vélo de montagne. Ni casse ni chute.