coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

coup de gueule coup de coeur

Message par fredm33 »

Karl a écrit : ven. 6 juil. 2018 20:35 Ce soir en rentrant à velo du travail, dans un village j'étais sur une bande cyclable, quand une voiture me dépasse en me serrant, les 4 vitres baissées et l'un des passagers crie un grand "Bouuuh!!!". Je m'effraye, je manque de tomber et la voiture part à toute vitesse. Meme pas le temps de relever la plaque. C'était sûrement drôle pour eux (bien que je ne le conçois pas) mais purement de l'inconscience.
La aussi des gros X :hehe:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

P'tit coup de gueule en passant, les chefs d'entreprises qui vivent sur le dos de leurs employés :faché: :perv:

P'tit coup de coeur : J'ai dû racheter un PC, un alienware aurora acheté chez Dell, un gros ordi de gamer à la base mais qui est surtout capable de faire de la 3D. Le soucis c'est qu'en me loggant pour suivre l'envoi du colis, donc avant même de l'avoir reçu, je fus accueilli sur le site Dell par un écran proposant 15% sur tous les alienware, même pas une semaine après la commande.
Alors je les ai mailés en disant que j'étais déçu de voir que "la ferrari" des ordis était soldée comme n'importe quel article du supermarché, et que je ne comprenais pas que mon super ordi puisse valoir 400€ "de moins" en à peine une semaine, en leur demandant un geste commercial... ben ils ont accepté :mrgreen: :super: Et j'ai pas tout compris mais du coup je l'ai eu encore moins cher que si j'avais eu les 15% :humhum: .

J'vais pouvoir changer les disques de ma clio avant le CT :-/
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Will a écrit : sam. 21 juil. 2018 00:35J'vais pouvoir changer les disques de ma clio avant le CT
:hehe: Le sens des priorités, ça te dit quelque chose ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

Héhé :mrgreen:
En fait j'ai commandé l'ordi après avoir déposé la voiture en révision le matin, d'ailleurs j'étais comme un con au garage l'après-midi parce qu'en commandant l'ordi j'ai atteins le plafond de paiement du coup je ne pouvais pas payer la révision :cpavrai: :fleur1: :hehe: j'ai dû appeler mes parents pour m'avancer, et s'ils n'avaient pas été dans le coin il aurait fallu que je laisse ma caisse au garage le WE le temps que la banque relève le plafond exceptionnellement :gene:
J'ai pas souvent l'occasion de faire des gros achats, un 3x sans frais aurait été pas mal d'ailleurs^^.

C'est vrai que ma phrase pouvait laisser penser que sinon j'aurais changé les disques après le CT, c'est juste qu'au moment de la commande je ne savais pas encore que j'allais devoir changer mes disques. Ca fera moins mal au porte-feuille du coup, j'ai un peu l'impression que c'est Dell qui me les paie :cote: .
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Je m'en doutais un petit peu, je taquinais, ça tombe jamais au bon moment les réparations sur la voiture de toute façon... :(

Juste avant de partir en vacances, je suis allé changé mes pneus, budget bouclé pour les vacances, la voiture sur le pont nous découvrons que le silencieux et la ligne d'échappement sont troués, le garagiste me montre également l'état de mes plaquettes et mes disques de freins HS... aie !!! :| Ma femme revient le soir avec un bruit bizarre sur sa voiture, roulements HS :snif:

Bah tant pis, on en a profité quand même en vacances, il ne faut pas déconner, comme dirait mon père "On ne gagne déjà pas beaucoup alors s'il faut encore se priver !!!" :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

coup de gueule coup de coeur

Message par David88 »

coup de gueule n°1 contre ceux qui coupent les épingles sous le col de rimbach, je pense que dans le futur ils descendront tout droit !! eh les gars allez dans un bike park si c'est pour faire de la merde comme ca !

n°2 le fuch..... fermé aux VTT en haut et en bas par panneaux et arrêtés SNIF, alors légal ou pas ?? on ne sait pas vu que c'est le code forestier ... :langue:
ImageImage
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0026127995
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

Oui, mais tu comprends, ils se sont déjà acheté des maillots machin©™ à 150 balles, ils ont plus de sous pour rouler en bikepark :]

Le n°2, c'était déjà le cas dans la réserve. C'est dommage parce que c'est un super coin, mais si les cons du point n°1 arrêtaient d'être cons, le points n°2 auraient été toléré je pense.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

coup de gueule coup de coeur

Message par David88 »

oui c'est bien résumé pour les 2 situations :super:
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par ScotchE »

David88 a écrit : mer. 15 août 2018 13:39 coup de gueule n°1 contre ceux qui coupent les épingles sous le col de rimbach, je pense que dans le futur ils descendront tout droit !! eh les gars allez dans un bike park si c'est pour faire de la merde comme ca !

n°2 le fuch..... fermé aux VTT en haut et en bas par panneaux et arrêtés SNIF, alors légal ou pas ?? on ne sait pas vu que c'est le code forestier ... :langue:
ImageImage
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0026127995
L'article du code forestier en question permet juste de définir les éventuelles sanctions, il ne permet pas d'autoriser ou interdire un chemin.
C'est la décision du comité de gestion qu'il faudrait consulter, pour en connaitre le périmètre, les justifications et la procédure de mise à oeuvre.

Par définition, sur une voie de circulation publique, une interdiction de circulation doit être au moins :
- limitée dans le temps et l'espace (arrêtés communaux)
- justifiée (dans tous les cas)
- portée à la connaissance du public par une signalétique légale (panneau B0 par exemple)

Je pense qu'une simple décision d'un comité de gestion n'est pas de nature à faire force de loi, le plus simple si tu es du secteur est de te rapprocher une association de défense des usagers (MBF / Codever). Le coup de la feuille A4 posée en vrac me semble un peu léger...
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

coup de gueule coup de coeur

Message par David88 »

j'avais pas pensé a tout ça, je ne suis pas du secteur et en plus je n'aime que l'on interdise le vtt, si j'ai vu les panneaux en haut et en bas je te laisse deviner par ou je suis passer .......... j'ai contourné évidemment :]
Répondre