quelles genouillères choisir ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

quelles genouillères choisir ?

Message par David88 »

Salut à tous,

je cherche une bonne paire de genouillères confortables au pédalage et qui tient bien en place. (vu l'état du genou de Niap :berk1: )

Je pense que la fermeture par velcro sera la meilleure solution pour mes gros jarrets (lol) ainsi qu'un modèle souple vu que ma pratique est orienté
all-mountain comme on dit.

J'ai repéré ca, c'est pas donné mais la sécurité n'a pas trop de prix et quitte a acheter autant que ce soit du bon et confortable :

https://www.probikeshop.fr/poc-genouill ... 83812.html

Qu'en pensez vous ?

A vos claviers...
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

quelles genouillères choisir ?

Message par Krys »

Salut David! Ces Poc sont top mais pas au pédalage très serrées, c est plutôt les genouillères que tu remontes des chevilles sur les genoux avant la descente. Elles se mettent avant les chaussures, elles sont fermées même derrière le genou et pour moi elles sont plus bike Park que trail. Vu tes traces elles vont te brûler rapidement. (J ai equipé mon fils de ce modèle 😊)

Perso je roule avec les genouillères Endura, ouvertes derrière les genoux, tissu éponge, à scratch et ouvertes complètes tu peux les mettre sans déchausser. Mes acolytes de ride ont aussi testé le modèle ION trial léger à zip qui semble confortable au pédalage long... et orienté trail all mountain. Je pense néanmoins que le modèle Endura est bien placé en terme rapport qualité prix, je suis à ma deuxième paire en 4 ans et elles m ont sauvé les rotules plusieurs fois sans faillir, la coque kevlar ne se sent pas et est efficace, je les porte même en bikepark. Pour l’anecdote lors de ma deuxième sortie vtt, la première en cales auto je me suis mis une bouffe et ai tapé le genou sur une racine... j ai plus jamais roulé sans protection genoux

Voici les deux modèles évoqués:

https://www.alltricks.fr/F-11940-protec ... track_noir

https://www.alltricks.fr/F-11940-protec ... e_zip_noir
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

quelles genouillères choisir ?

Message par milmou10 »

Salut,
pour moi je trouve les Troy Lee super confortable, mais à enfiler avant les chouses
Comme Patrice, si tu les mets dans le sac, tu ne t'arrêteras pas pour enlever tes godasses et mettre tes protec'
J'ai la version protec' tibia/genou car pédales plates avec vilains picots
J'ai essayé celle avec scratch mais trop volumineuses ! ( Race Face )
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

quelles genouillères choisir ?

Message par milmou10 »

Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

quelles genouillères choisir ?

Message par Aikispad »

Salut David moi j'ai des dainese et j'en suis super content.
Modifié en dernier par Aikispad le mar. 10 juil. 2018 07:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

quelles genouillères choisir ?

Message par Orhum »

Salut

Mon ancienne paire tsg est morte et elles me laissaient des blessures suite à des frottements.
Suite à une lecture sur vojomag je viens de commander des raceface qui peuvent se mettre sans enlever les chaussures.
Y a les reckon de 661 qui ont bonne presse. C'est 1 modèle léger sensé se faire oublier.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

quelles genouillères choisir ?

Message par Orhum »

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Marguerite
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 156
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 18:34
Prénom : Vince
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant trance 2ltd
giant Anthem
Sunn Tox

quelles genouillères choisir ?

Message par Marguerite »

J'ai actuellement des gform pro-x pas d'ouverture mais super confortable au pédalage . Après comme toute protection faut essayer, ce qui est confortable pour un ne l'est pas forcément pour un autre.

https://gform.eu/knee-pads-mountain-bike-skateboard.
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

quelles genouillères choisir ?

Message par Krys »

Marguerite a écrit : mar. 10 juil. 2018 08:00 ... Après comme toute protection faut essayer, ce qui est confortable pour un ne l'est pas forcément pour un autre....

https://gform.eu/knee-pads-mountain-bike-skateboard.
Tout à fait d'accord, il faut essayer, mais c'est aussi là que ce n'est pas évident, car en magasin tu peux les porter, faire 4 flexions, un tour de parking en courant et te jeter genoux en avant sur le trottoir :gene: mais cela ne remplace pas une rando complète.

Le problème c'est que David fait des longs rides, voir très longs, qu'il a une grosse cadence de pédalage et qu'il me semble que tout modèle fermé, avec l'arrière du genou façon chaussette (qui obligatoirement fera des plis de tissu) lui provoquera des brûlures...

Pour les genouillères, c'est vrai aussi que la possibilité de les mettre sans déchausser est un must... bien que perso je roule avec même en montée (sauf large long et chiant) d'ailleurs une marche en montée au 5 châteaux m'a envoyé 5mètres plus bas dans un triple loots piqué et mes genoux n'en ont pas gardé souvenir... ce n'est pas le cas de mon tibia gauche brulé par le frottement de l'arbre sympa qui m'a offert son soutien pour stopper mes roulades dans le talus... :mrgreen:
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

quelles genouillères choisir ?

Message par David88 »

En résumé, il me faut des genouillères :

Qui se mettent sans défaire les chaussures
Ouvertes à l'arrière
Souples


Je vais en commander quelques paires et hop retour gratuit sur ce qui me plait pas :hehe:

Merci pour les infos 👍🏻
Répondre