Ah ouais, une sale chute donc, mine de rien ça aurait pu être plus sérieuxsergio68 a écrit : ↑mar. 26 juin 2018 14:07 Will, je n'allais pas vite mais j'ai chuté lourdement de tout mon poids sur la tête. Ca n'est pas une faute d'inattention mais une grosse erreur de ma part. On était tous arrivé au lac noir sans encombre après la magnifique mais non moins périlleuse descente débouchant sur le parking.
Excité de surprendre la troupe en me lançant un peu trop rapidement dans le sentier très discret en contrebas, j'ai voulu faire un petit saut comme souvent sur une pierre, à la réception l'avant a plongé un peu trop à droite ce qui m'a éjecté en OTB pour me ratatiner la tête la première. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi je n'ai pas essayer d'amortir avec les mains.... J'y est pensé par la suite en essayant de comprendre. C'est allé tellement vite, je ne l'ai pas vu arrivé, ou trop tard, surement ça la raison. La ou je m'en veux vraiment, c'est que cela ressemble fortement à une gamelle que j'ai eu en moto d'enduro en 2011 ou j'ai eu droit à une opération de l'épaule est de nombreux mois de rééducation. J'ai hâte de remonter sur un vtt mais je vais baisser d'un cran ma façon de rouler dans les passages plus délicats et surtout me rappeler que j'ai une famille qui m'attend.

Je me suis déjà fait un peu peur en prenant une impulsion pour descendre d'une simple passerelle en bois d'une hauteur d'une grosse marche, l'impulsion était mauvaise (suffit qu'un pied pousse plus que l'autre) et le vélo a touché le sol boueux un peu de travers, j'ai senti la roue avant glisser de quelques centimètres avant de trouver du grip, mais j'aurais très bien pu finir par terre, pour une simple marche... et comme en réception t'es déjà dans une direction vers le bas, t'y arrives vite

Et la fois où je me suis pété la gueule au Salbert (perte de contrôle due aux trous qui se forment dans les zones de freinage) je me rappelle très bien avoir eu un feeling bizarre de temps au ralenti (est-ce que ça fait ça à chaque fois qu'on tombe ?) mais de me sentir impuissant en même temps genre "merde, qu'est-ce que je fais ?", heureusement j'avais perdu suffisamment de vitesse pour que la chute soit sans bobo.
On n'est peut-être pas tout à fait lucide lors des chutes (à part peut-être Aikispad qui à 20 ans à peine a peut-être autant d'années d'expérience en aikido

Le malaise vagal de Guillaume c'est en réaction à la fracture ? C'est le corps qu'est un peu en lose quand y'a quelque-chose de cassé ? (un mec s'était cassé le poignet en chutant de cheval et il était vraiment tout blanc après)