"Respectons la nature et les autres usagers pour un amusement impérissable"

Oui, je parle des événements organisés publiquement : j'ai pris l'exemple du circuit des myrtilles. Selon moi, il devrait y avoir un circuit "VTTAE". Je en trouve pas qu'il soit judicieux de mélanger les genres, même si pour moi, cela reste du VTT. C'est pas cohérent d'annonce "choix de trois circuits VTT selon les niveaux et les envies" et permettre des VTTAE, car il n'est alors plus vraiment question de niveau ni d'envie : il y a une différence technologique qu'il faut quand même prendre en compte.Papybrujor a écrit : ↑lun. 25 juin 2018 00:46 et je ne comprend pas trop cette phrase :
" Cela n'a pas vraiment de sens d'accorder le même mérite sur le même parcours."
Cela va en contradiction avec ce que tu as dis plus haut, cela permet justement à des gens qui n'ont pas la condition de pouvoir faire le même parcours que les "affutés"
Pour les grandes distances, il faut deux batteries ce qui implique un squand même faire le gurcoût non négligeable d'environ 800 euro (bat+ sac)
Je ne parle pas Vététistes déjà pratiquants et qui pratiquent aussi le VTTAE. Ceux-là, ils savent ce qu'ils font et/ou peuvent prendre plus de risques, ce qui augmente statistiquement les risques d'accidents. Je vise surtout les Michu qui louent des VTTAE pour monter une sommet et redescendent par un sentier amusant pour moi mais par pour eux. Il nous est arrivé à tous d'entamer un sentier et finalement galérer dedans parce qu'il est impraticable. Du coup, on pousse quelques jurons, on porte le vélo, on descend en mode "les pédales dans les mollets"... mais pour faire cela il faut savoir justement "quand" le sentier est impraticable : c'est selon son niveau, selon la météo, selon la nature du terrain. Celui qui ne pratique pas et voit descendre des VTT peut se dire que c'est facile, qu'il suffit de tenir le guidon. Je pense alors que la multiplication des Michu qui montent sans trop se fatiguer et redescendent sans savoir piloter... c'est un facteur de risque.Papybrujor a écrit : ↑lun. 25 juin 2018 00:42 Quant aux risques de chute pour des néophytes, regarde la dernière grosse sortie, les deux blessés font parti des membres les plus forts et expérimentés du forum.