Tanikvelo a écrit : ↑lun. 25 juin 2018 13:57
Un dfe mes plus souvenirs de ma vie de vététiste était dans le coin là-bas (un peu plus haut autour de Remiremont), j'en ai des frissons rien d'en parler! Le genre de rando où tout allait bien, le bonhomme, le vélo, le parcours, l'ambiance, la météo et le petit truc en plus qui la rend unique (une rencontre avec les frères Absalon qui se tiraient la bourre sur les Abbesses je crois, la DH du coin là-bas où on avait pu rouler qqk kms ensemble)
Les meilleurs passages étaient effectivement entre Girmont et Remiremont, les photos 3,4,5 et 6 sont prises au dessus de Remiremont.
Dans les trucs chouettes :
- Chemin qui mène à la cascade Géhard en longeant le torrent
- Sentier des vieilles Abbayes, single montant doucement à flanc avec passages banzai,
- Sentier des poudings : racines et grés à galet à gogo,
- Remontée à la roche Tocquaine par le sentier du conservateur : juste ce qu'il faut de pente, des cailloux, des échappées sur Remiremont et la vallée de la Moselotte et quelques "challenges" à passer sur le vélo, puis sentier des gardes
- Descente depuis la Vigotte jusqu'au moulin du Géhard.
Au début je regrettais de pas avoir les roues en 29, mais finalement le B+ était bien sympa sur certaines sections racines-cailloux.
Je pense que la boucle n°7 (Julien Absalon) balisé FFC donne déjà un bel aperçu du secteur.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close