Transporter sa batterie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Transporter sa batterie

Message par Orhum »

salut,

je cherche la "bonne" solution pour transporter une 2e batterie dans un sac à dos.

J'ai testé et retourné le ergon BA3-E :
Image

j'ai pas aimé les points dans le dos : mousse très dure qui appuie fortement, le fait qu'on ne puisse prendre qu'une poche à eau réduite si présence de la batterie. J'ai testé une 3L ca ne passe pas effectivement. Ergon recommande 1,5L. (c'est précisé dans le manuel livré avec le sac :( )
Si je pars plus loin, je veux prendre plus d'eau ;) pas moins.

J'ai aussi testé et retourné aussi le sac à dos Osprey escapist 25L.
Image
il me semble très bien fait, très contenant, mais la batterie n'est absolument pas protégée (normal pas prévu) mais comme le sac est grand la batterie tient à l'horizontal dans la largeur, et serait prompte à prendre des coups en cas de chute. Je ne vois pas de possibilité de la maintenir à la verticale au centre du sac.

Il y aurait le evoc FR trail E ride :
Image
mais le prix pique un peu 8| 190-220 €

Quelles sont vos solutions à vous ? :frime:
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Transporter sa batterie

Message par bruno7.0 »

De septembre 2017 à Mars 2018 j’ai réfléchi sur le sujet du sac à dos-batterie, une longue réflexion, peut-être dû à la taille de mon cerveau, en tout cas la taille du sac Amplifi E-Track 23 L est :super:
Image

180 € il existe en 2 coloris et capacité 17 ou 23 litres.

Image Image

Ci-joint le lien : https://www.elektrofahrrad24.de/amplifi ... d-rucksack

Si tu veux d'autres renseignements n’hésites pas ! ;)
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Transporter sa batterie

Message par Orhum »

merci de ton avis.

tu rentres une poche a eau en meme temps que la batterie et la dorsale ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Transporter sa batterie

Message par joe »

Camelbak 18 l kudu poche 3 l batterie coupe vent genouillères outils et quelques autres trucs protection dorsale.Bon pas d emplacement dédié batterie mais tu arrive a caller le tout.
Testé sur des sortie longue journée dans le sud c'est nickel.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Transporter sa batterie

Message par Orhum »

Ce qui m'inquiète c'est l'impact que pourrait subir la batterie en cas de chute du pilote.
Vu le prix d'une batterie et que les batteries aiment pas les chocs je voudrais être sûr qu'elle soit le plus au centre possible.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Transporter sa batterie

Message par sergio68 »

Moi j'ai celui ci. Très satisfait sur de longues sorties le plus souvent. Par contre depuis que je roule avec le Moustache, j'ai abandonné le camel pour 2 gourdes :gene: . Une fixé sur le cadre, l'autre dans l'une des poches élastique à l'extrémité du sac. Si il fait très chaud, je prend une bouteille d'eau supplémentaire bien calé dans le sac par la batterie. J'étais un inconditionnel du camelback mais la je ne reviendrais pas en arrière sauf quand je roule avec le musculaire ou la j'utilise un autre sac + camel. (J'ose avouer transpiré plus avec le muscu)

http://www.lemarcheduvelo.com/xlc-sac-a ... e-23l.html
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Transporter sa batterie

Message par bruno7.0 »

Orhum a écrit : ven. 8 juin 2018 05:48 merci de ton avis.

tu rentres une poche a eau en meme temps que la batterie et la dorsale ?
La poche à eau 3 L se loge dans un compartiment isolé au 3/4 entre la batterie et la dorsale.

Image

Sur la photo, batterie YAMAHA plus grande que BOSCH
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Transporter sa batterie

Message par Orhum »

j'ai craqué pour le EVOC, modele FR trail E ride.

Image

Image

Image

Je l'ai testé ce matin, sur 40 km. Il est confortable pour un poids d'environ 8 kg tout compris :
J'arrive à mettre une poche de 3L, la batterie, tout un nécessaire d'outils et trousse de secours pr le pilote.
Une chambre à air, et il reste encore pas mal de place.
La dorsale est presque au niveau 2 de la norme, et bénéficie d'un programme de remplacement en cas de crash. l'idée est sympa (vu le prix du sac, evoc peut ! ;) )
la housse de pluie est stockée au fond, dans une poche dédiée.
la batterie est super bien calée et protégée. Il y a même une place dédiée pour le chargeur.

Le (seul ?) reproche que je lui ferais : l'absence de poches sur la sangle abdominale.

Ma boulette du jour (pour faire sourire) : j'ai pris ma 2e batterie, mais j'ai laissé à la maison la clé pour changer la batterie :cpavrai: . Évidemment je m'en suis aperçu vers la fin de la 1ere batterie. Retour en mode musculaire à la maison. Qui a dit que le VTTAE c'est pas du sport ! :hehe:
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Transporter sa batterie

Message par Orhum »

sergio68 a écrit : ven. 8 juin 2018 09:17 Moi j'ai celui ci. Très satisfait sur de longues sorties le plus souvent. Par contre depuis que je roule avec le Moustache, j'ai abandonné le camel pour 2 gourdes :gene: . Une fixé sur le cadre, l'autre dans l'une des poches élastique à l'extrémité du sac. Si il fait très chaud, je prend une bouteille d'eau supplémentaire bien calé dans le sac par la batterie. J'étais un inconditionnel du camelback mais la je ne reviendrais pas en arrière sauf quand je roule avec le musculaire ou la j'utilise un autre sac + camel. (J'ose avouer transpiré plus avec le muscu)

http://www.lemarcheduvelo.com/xlc-sac-a ... e-23l.html
Pour info, si des gens sont interessés, il est dispo ici : https://r2-bike.com/XLC-Backpack-BA-S82 ... e-Backpack à un tarif raisonnable.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre