Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Merci pour ces conseils Oui, je tâche de faire attention aux courbes de niveau. J'ai déjà eu quelques surprises.
Pour monter au Stanserhorn, je vais tenter de faire au plus simple mais sauf erreur de ma part, tu peux arriver que par l'est si on veut éviter les sentiers trop pentus.
De retour de ce séjour en Suisse, je tiens à vous remercier pour les conseils que vous m'avez apportés.
On a pu faire un séjour sympa avec de très belles traces malgré la neige :
- jour 1, Burgenstock, tunnels, descentes cassantes, petite partie un poil exposée, final en épingle,
- jour 2, Pilatus avec une descente modifiée en raison de travaux, c'est le sentier avant la gare du train à crémaillère qui monte (Amsigen) qui va sur Unter Chretzen, très beau passage avec des portions moins cassantes et de belles épingles,
- jour 3, journée guidée qui a dû être modifié, cela devait être le Surenenpass puis le Jochpass et en raison de la neige, on a fait le Brienzer Rothorn mais je crois que le guide a surestimé notre expérience des sentiers exposés, beaucoup de cassant, single très étroits, portions dans la neige,
- jour 4, on a fait une partie de la descente qu'on a pas pu faire au retour du Pilatus en raison des travaux en rejoignant le Renggpass depuis Niderstad (montée roulante jusqu'au bout) puis descente dans la caillasse avec un max d'épingle vers Stansstad.
C'était vraiment top, coté paysages, coté sentiers, coté sport et même si on a pas fait des centaines de bornes, on a pas regretté le déplacement.