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- kaktus
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Bonsoir, je me permet je viens de passer en tubeless ! Je viens de m'apercevoir que mon flanc du pneu ar a une légère entaille qui a été rapidement colmater avec le préventif.
-À votre avis ça tiens ?
-Ne jamais me promener sans une chambre à air dorénavant !!? (Ça c'est obligatoire même apparement)
-changer de pneu direct ?
Autre interrogation :
Avec ma jante dtswiss 1501 xm de 30mm
Vous conseiller quoi comme boudin si je doit changer!? Vous mettez quoi vous ? Je trouve ça un peu épais à monter aux sommets ... le 2,4 j'aimerais qqch de costaud tubeless et moins gros àu moins à l'avant !
Ainsi que la pression en tubeless vous mettez quoi vous ?
Quel débutant !
Merci d'avance
-À votre avis ça tiens ?
-Ne jamais me promener sans une chambre à air dorénavant !!? (Ça c'est obligatoire même apparement)
-changer de pneu direct ?
Autre interrogation :
Avec ma jante dtswiss 1501 xm de 30mm
Vous conseiller quoi comme boudin si je doit changer!? Vous mettez quoi vous ? Je trouve ça un peu épais à monter aux sommets ... le 2,4 j'aimerais qqch de costaud tubeless et moins gros àu moins à l'avant !
Ainsi que la pression en tubeless vous mettez quoi vous ?
Quel débutant !
Merci d'avance
- Coin
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Il va nous falloir une photo pour juger de l'état de ton pneu
si c'est petit, le préventif suffit; si c'est un peu plus gros tu peux mettre une rustine dans le pneu. Rassures toi si ton préventif a colmaté, le pneu n'est pas à jeter
Sinon oui, même en tubeless il faut toujours une chambre à air dans le sac
Par contre si l'on en croit ce tableau (https://www.cycletyres.fr/blog/quelle-t ... antes.html) et si l'ETRTO de ton pneu est bien du 60-584, ben c'est déjà trop petit.
On met plutôt plus gros à l'avant pour le grip et à l'arrière un pneu plus fin et roulant pour le pédalage.
La pression à mettre dépend de ton poids et de ton pilotage (plus t'es bourrin, plus faut augmenter la pression).
En tubeless je mets 1.6 ar, 1.4 av, et je pourrais sans doute descendre encore. je fais 66kg donc mettons 75 tout equipé, et je roule pas comme une brute.
si c'est petit, le préventif suffit; si c'est un peu plus gros tu peux mettre une rustine dans le pneu. Rassures toi si ton préventif a colmaté, le pneu n'est pas à jeter
Sinon oui, même en tubeless il faut toujours une chambre à air dans le sac
Par contre si l'on en croit ce tableau (https://www.cycletyres.fr/blog/quelle-t ... antes.html) et si l'ETRTO de ton pneu est bien du 60-584, ben c'est déjà trop petit.
On met plutôt plus gros à l'avant pour le grip et à l'arrière un pneu plus fin et roulant pour le pédalage.
La pression à mettre dépend de ton poids et de ton pilotage (plus t'es bourrin, plus faut augmenter la pression).
En tubeless je mets 1.6 ar, 1.4 av, et je pourrais sans doute descendre encore. je fais 66kg donc mettons 75 tout equipé, et je roule pas comme une brute.
Modifié en dernier par Coin le mer. 16 mai 2018 07:38, modifié 1 fois.
- Binano
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Coin a tout dit.
Sinon :
1.8 ar
1.6 av
je pèse 77kg.
Je te conseille de commencer à 2 bars et de descendre petit à petit, si la jante commence à taper à l'arrière il faut regonfler, si tu ressens du flou à l'avant il faut regonfler. Tout dépendra donc de ton poids mais aussi du type de pneu que tu utiliseras
Sinon :
1.8 ar
1.6 av
je pèse 77kg.
Je te conseille de commencer à 2 bars et de descendre petit à petit, si la jante commence à taper à l'arrière il faut regonfler, si tu ressens du flou à l'avant il faut regonfler. Tout dépendra donc de ton poids mais aussi du type de pneu que tu utiliseras
- kaktus
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Merci c'est top
- kaktus
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Garder les mm sections entre l avant et L arrière ne me dérange pas c'est tous simplement qu'elle section choisir finalement 2.20? 2.30? Rester en 2.40? Faire du tricycle ?
- kaktus
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Par contre qq ch m'inquiète je pensais qu'on descendait plus bas en pression Avec les tubeless . Car Avec chambre j etais déjà à 1,5 et 1,8 on m'avait dit "ouai moi je descend à 1bar" et en plus c'est un pti gros et il se défend bien sûr ses gommes
- Binano
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Alors commence à 1.8b et tu descends petit à petit. Moi, le pneu arrière en dessous de 1.8, ça tape dans la jante. Mais suivant ton pilotage, ton poids ou le type de pneu, ça changera.
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Si tu arrives à rouler à ces pressions en CAA sans pincer, tu as de la marge pour descendre (un peu)...par contre 1 bar me parait utopique...à moins d'être très léger et super propre au niveau du pilotage...pour mémoire en B+ je roule à 0.95 AR et 0.8 AV...mais en 2.8 de section...bon je fais un bon 85 kgs
Autre chose qui n'a pas été évoqué, pour une section équivalente, certains pneus peuvent permettre de diminuer plus ou mois la pression de gonflage en fonction de la rigidité/solidité de la carcasse...certains pneus schwalbe légers ne permettent pas de trop descendre (impression de flou (dixit Binano), crevaison à répetition...) alors que par exemple sur mon Kona 26 pouces, je roulais à 1.3 à l'AV avec Geax DHEA...
Sinon comme disait Spoogue, en 26 pouces, je roulais avec un (gros) 2.3 à l'AV et un (petit) 2.25 voir 2.10 à l'AR...maintenant en B+ j'ai 2.8 AV et AR...avec les grip qui va avec...et l'inertie aussi...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- tomichou
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Arrière Hans Dampf 2.9 x 2.35 Super Gravity 1.6 bar
80kg sans le matos...
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- kaktus
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Merci pour ces précieuses infos ! Min pneus est finalement cuit je m'en suit aperçu à l'instant il ne tien plus la pression va falloir changer ! À votre avis 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière c'est good ?