[Vélotaf] Au boulot, j'y vais à vélo !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Vélotaf] Au boulot, j'y vais à vélo !

Message par Binano »

Je ne sais pas si ce sujet peut avoir un intéret sur le forum mais dans le doute j'ouvre ce sujet pour partager les expériences et astuces de chacun.

Pour ma part je roule avec mon VTT d'XC, je lui colle la paire de jante d'origine avec des pneus adaptés, plus roulants.
Je laisse un sac de sport au boulot avec quelques affaires (déo', serviette, chaussures, etc), cela m'évite de les transporter tous les jours.

J'ai plusieurs itinéraires pour aller bosser afin d'éviter la monotonie, le retour est plus sympa, je peux faire un détour dans les bois quand ce n'est pas humide. Il m'arrive de faire une partie du trajet en voiture puis le reste en vélo, la distance varie donc entre 15 et 25 km.

Pas de douche au boulot, donc c'est système D au lavabo des toilettes pour se raffraichir... :-/

Et vous ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par thomas68 »

Yep !
Adepte aussi mais pas mal de distance donc pas quotidiennement..
J'essaye de le faire 1 ou 2 fois par semaine.
Je gère mes affaires et fringues les jours ou j'y vais en voiture pour avoir le moins possible a transporter en vélo.
Trajet souvent identique, le plus court est 35km, je peux modifier mon parcours assez facilement mais ca rajoute de suite du D+ et des kms, ca m'arrive le soir si le planning familiale me permet de rentrer plus tard, mais le matin jamais.
Je le fais en VDR, avec douche à l'arrivée. Malheureusement pas de piste cyclable, tout sur route, faire face aux énervés.. bonne lampes et gilet fluo obligatoire le matin !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Binano »

Quand je roule il fait déjà jour et avec le sac par dessus le gilet jaune ce n'est pas très efficace. En été le soleil est rasant, de face, quand je prends la route entre Burnhaupt et Heimsbrun, y'a un méchant contre jour... et je ne parle même pas de la visibilité dss automobiilistes qui me doublent avec un parebrise un peu sale de l'intérieur. J'aimerais bien trouver une solution pour être visible dans ces conditions :humhum:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Tanikvelo »

Moi piste cyclable d'un bout à l'autre , j'dois avoir juste le rond point du carrefour et la montée du pont avec les voitures, et la partie entre Carspach et le rond du Mcdo! Sinon après c'est toujours tout droit!

Affaires au boulot, douche, bouffe au frigo, vêtements de rechange! tout est déjà sur place!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Will »

Il vaut mieux rouler avec un LED rouge qui flash pour attirer l'attention des gens de loin, parce que c'est clair qu'avec le soleil rasant des fois on voit quedal, super dangereux pour les cyclistes.

J'ai un truc comme ça il flash pas mal; avec plusieurs modes : https://www.probikeshop.fr/eclairage-ar ... 38204.html
Je ne sais plus trop pourquoi je l'ai acheté vu que je ne vélotaf pas :humhum: mais il marche bien, mais ne se recharge qu'en USB.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Papybrujor »

Oui il existe de lumoères led flash hyper voyante même en plein jour.
Je croise des vélos couchés qui en sont équipés sur la piste cyclable.
C'est impressionnant, limite ça ébloui même en plein jour.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Orhum »

j utilise le garmin radar varia pour faire office de led pour etre vu, et en plus ca genere une alerte sur le gps quand un/des vehicule/s arrive/nt.
c'est pas donne j'en conviens mais c'est tres efficace.

Image
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Giacomo
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 13:05
VTT : TS, SR, TR etc...

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Giacomo »

Pareil 5j/semaine toute l'année, depuis pas mal d'années. Fringues et douche au taf.
Trajet mini 15km, beaucoup d'alternatives possibles, que du bonheur.
Comme j'ai le garage plein de vélos variés :rouge: ,je choisis celui-ci selon l'humeur ou la météo :hehe:

Impératifs: Casque, gilet jaune, pneus avec une bonne protection anticrevaison, bon éclairage en hiver, sonnette et de bons réflexes :hehe:
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Rohan »

Moi j'ai 18km allez avec pas mal de piste cyclable mais j'y vais pas aussi souvent que je voudrais avec la petite à emmener chez la nounou, en plus j'ai accès au douches ce qui est un gros +
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par fredm33 »

Je fais du VELOTAF 1 à 2 fois par semaine à l'arrivée des beaux jours. J'ai de la chance, j'ai un vestiaire avec une douche, et j'utilise un sac de coursier ORTLIEB avec un gilet jaune à la place du journal. C'est de la route et je me suis fais des segments pour travailler sur des zones choisies... :)
Répondre