Punaise, la paire de lolo la chanteuse

Ça me semble un chouilla optimiste ce D+ vu le profil, mais belle balade tout de mêmebruno7.0 a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018 13:44 Mais bon, faut quand même pédaler pour atteindre 77 km et prêt de 2500 D+ "https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Si dispo sur Android je veut bien test, le mien est rootniap a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018 15:22 la distance est plus simple à calculer que l'altitude.
la différence vient du fait que la distance se calcule la distance entre 2 points GPS (avec une formule d'Haversine pour ceux qui ça intéresse). Les données GPS sont précises à plus ou moins 5-10 mètres, mais en longueur ce n'est pas trop problématique. Que tu sois 2.5 mètres à gauche ou à droite du point réel ne va pas trop influer sur la distance totale d'autant qu'on ne passe pas notre temps à slalomer.
Le problème de l'élévation c'est que ça dépend soit de la qualité de la carte (les données d'altitudes sont calculés d'après les longitudes et lattitudes : exemple chez Google pour ceux que ça intéresse) ou de la source (les données d'altitude sont récupéré sur le GPX, donc de l'altimètre pour les GPS). Mais dans les deux cas, si les données ne sont pas lissés ça peut conduire à des gros écarts.
Je dis tous ça parce que j'ai commencé à bosser sur une webapp pour enregistrer des parcours et que je vois la difficulté à avoir des données sûre, fiable et pertinente![]()