
On s’est retrouvé au point de départ à Hohrod, avec Sergio, Hugo, Millie, Psedonym, Gilles, Christophe, Cyril… on en a perdu une partie et on en a croisé d’autres au fil des liaisons Noldy, Benjy, Geoffrey des Montagnes, etc.cubebikes.fr a écrit :Nicolas Lau et les Trails Patrol organisaient les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 la deuxième édition de l’Enduro de la Vallée de Munster. Plus de 300 pilotes venus de toute l'Europe se sont donnés rendez-vous sur l'événement pour rider quelques-uns des plus beaux trails du Grand-Est et tenter de monter sur la plus haute marche du podium. Melanie Pugin s'impose chez les Dames, et le local Elliot Trabac remporte la victoire chez les Hommes.
SP 1 - SCHNEPF’N RIDE
Direction Metzeral par piste cyclable pour rejoindre la première navette. Départ de la première spéciale du Schnepfenried. Des épingles et de la bonne caillasse sur la fin, pas de difficultés particulières mais les chutes dans les cailloux peuvent faire mal. donc on ne va pas trop s'exciter... et puis le réveil est toujours assez difficile sur la première spéciale mais dans l’ensemble ça s’est bien passé, pas de grosse chute et plutôt à l’aise dans cette spéciale. Il faut dire que je la connaissais déjà, ça aide.
SP 2 - GASCHNEY SUD
Liaison par chemin avec gros poussage. Départ du Gaschney pour une spéciale dans du meuble, je me retrouve à sortir du sentier par deux fois, porter le VTT pour le remettre sur le sentier et je termine même par dérailler. Super tracé mais malheureusement j’ai bien merdé sur cette spéciale.
SP 3 - GASCHNEY NORD
On reprend une navette, elle nous dépose à la station de ski du Gashney. Spéciale inédite, très sympa, du même acabit que la SP 2. Je rattrape Psedonym, je pense dans ma tête que j’assure grave… mais en fait, il a déraillé..!
SP 4 - TANET
S’en suit une grosse liaison de 2h. J’arrive au ravito rincé, c’est le début de saison, c’est dur physiquement. Une assiette de riz, une soupe et je repars pour la SP 4. Magnifique tracé dans la mousse et les racines, j’adore ça habituellement mais là je sens clairement l'effet de la fatigue, j’enchaine les erreurs, la roue avant décroche régulièrement par manque de lucidité mais j’arrive en bas sans être tombé... ou presque car je tombe à l'arrêt juste après le ponton au pied d'une nana. Je me dis que j’ai vraiment eu de la chance.
SP 5 – LA MEMORIAL
Dernière liaison jusqu’au Glassborn, je tourne aux barres de céréales, pâtes de fruit et gel coup de fouet. Sergio me double en roue arrière sur son VTTAE


Hop, une bière (merci Sergio) et une choucroute garnie pour récupérer

CONCLUSION
Tracés aux petits oignons, météo ni trop froide, ni trop chaude, terrain idéal ni trop sec, ni trop humide. Des virages shappés permettant des gros appuis de goret, des sentiers à travers mousse, terrain meuble, caillasses, chaumes et superbes paysages avec arrière plan enneigé. Succession bien réfléchie de montée à la pédale et de navette pour un total de 2600m d-. Franchement, difficile de faire mieux, un des plus beau voir le plus bel enduro que j'ai fait jusqu'à maintenant

RESULTATS : https://www.cubebikes.fr/module/ph_simp ... tegory=vtt
91ème au scratch et 12ème en master. Mon premier top 100, je suis super content !


