coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

coup de gueule coup de coeur

Message par sergio68 »

Oui Binano, j'avais également cassé l'axe de la roue arrière juste avant de faire l'enduro de Belfort l'année dernière :/
Ils m'ont renvoyé un axe renforcé quelques jours après l'enduro ou il a fais tellement beau :cpavrai:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

Binano a écrit : ven. 6 avr. 2018 14:02J'ai d'autres connaissances à qui c'est également arrivé. C'est donc un problème connu par la marque ! Mais aucun rappel n'a été fait par la marque, il y a pourtant un risque réel de chute et de blessures ! C'est inadmissible de laisser sans alerter leurs clients ! :rougefaché:
Regroupe les noms, les témoignages et contactes une association de consommateur + la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

J'ai clairement la flemme de me lancer là-dedans... En plus c'est Andorre, ça ajoute surement des diffultés administratives
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

Ils doivent se conformer à la réglementation européenne et française comme n'importe quelle entreprise.

Si tu le fais pas pour toi, fais le pour la France, pour l'avenir de la nation : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4212
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Mauvais argument, je suis fonctionnaire, un indésirable pour la France et la majorité des français. Je me contenterai donc de continuer à faire mon boulot avec passion pour eux... mais pas plus. Déjà que je pioche les sentiers du CV.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Une fois n'est pas coutume, une livraison qui part en cacahuète. Merci GLS !
Samedi : GLS ne livre pas le samedi donc la livraison est décalée après le week-end...
Lundi : Colis non livré cause difficultés de circulation (non mais sérieux, entre le matin 8h30 et le soir 17h30 le livreur n'a pas réussi à venir depuis Rixheim alors que moi, le même jour, je fais le trajet sans difficulté !)
Mardi : colis indiqué comme "livré" mais je n'ai rien reçu !!! 8/
Mercredi : GLS ne rappelle pas / @SAV Commençal doivent se rapprocher de GLS mais toujours aucun retour... :-/

Vous allez voir qu'avec ma chance légendaire, je n'aurai pas mon axe arrière pour l'enduro de ce dimanche... Le Meta est en vrac depuis le 2 avril, zéro entrainement enduro depuis, ras le cul ! Impatient ?!! Bein oui, tout de même, bordel ! :rougefaché:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

coup de gueule coup de coeur

Message par J-Noël »

je pense que le livreur qui devait passer chez toi est le même qui n'a pas trouvé mon adresse la semaine dernière (c'est la 1ère fois en 9 ans qu'elle n'est pas trouvée par un livreur ...) :/
jusqu'à présent j'avais jamais eu de soucis avec GLS mais c'est comme tout, le livreur a du changer et c'est la misère ... :hurt4:
SAV Commençal
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 12:34

coup de gueule coup de coeur

Message par SAV Commençal »

Bonjour à tous!

Nous avons lu avec attention ce post et les doléances de Serge. Nous souhaitons réagir pour un petit rappel des faits:
nous recevons un email de la part d'un magasin en janvier 2017, qui doit entretenir le Meta V4 de Serge, au bout de 11 mois d'utilisation. Un roulement est HS, tout le Contact System est très desserré et l'axe amortisseur / tube supérieur semble bloqué. Nous avons proposé de récupérer le cadre pour faire la réparation, mais le magasin décide finalement de percer l'axe pour l'extraire. Finalement il s'avère que par manque d'entretient les buselures d'amortisseur se sont soudées avec l'axe. Le magasin refait le filetage qui a été esquinté dans la manœuvre et nous confirme que tout va bien. Nous envoyons en geste commercial pour consoler le client: l'axe, les buselures et un T-shirt. Il est aussi intéressant de noter que le BB était également HT. Pour etayer nos dire, voici le mail de la part du magasin:

"Sinon non pas d'explication de la part du client. Il est plutôt du genre 'à rien sur son vélo, à attendre qu'il y ait un souci pour venir en mag'' (à voir sa transmission et ses plaquettes on comprend vite qu'il bricole pas son vélo)."

Donc si ja réparation de fortune n'a pas tenue, il est difficile d'incriminer la marque pour un soit disant manque de sérieux. Entre le premier contact avec le magasin et ce post, Serge nous a contacté directement et a conclu l'échange de mail par la phrase suivante:

"Merci pour votre réactivité et votre proffessionalisme.
Sportivement, Serge"

Le but n'est pas d'incriminer Serge, nous pouvons comprendre qu'il est frustrant d'avoir un vélo qui n'est plus en état de rouler, mais la garantie constructeur est toujours assumée chez Commençal, elle ne doit seulement pas être confondue avec une assurance tous risque.

En passant, une bonne nouvelle pour pour Binano, son axe a été livré (à 20 km, OK GLS n'a pas été bon) et il pourra donc aller faire son enduro ce weekend.

Bonne soirée à tous!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

SAV Commençal a écrit : mer. 11 avr. 2018 19:04 les buselures d'amortisseur se sont soudées avec l'axe
Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis ? Les buselures qui se soudent au bout de 11 mois car manque d'entretien ??? Quelle est la fréquence d'entretien de ces buselures ???

Parce que quand j'ai acheté mon Meta V4 en 2015, j'ai justement posé la question à votre SAV et voici leur réponse... C'est vraiment très light comme réponse, comment voulez-vous qu'ensuite on n'ai pas les mêmes problèmes que Sergio ? 8|
Le 15 oct. 2015 à 09:07, order@commencal.com a écrit :

01-Objet : SAV
02-Nom : Ehret
03-Prenom : Sylvain
04-Email : xxxxx
05-Telephone : xxxxxxx
06-Pays : France
07-Message : Bonjour,

je viens d'acheter et monter un cadre Meta AM V4. Pourriez-vous m'indiquez quelles sont les éléments à graisser au niveau du triangle arrière pour la suspension svp ?
Avez-vous une documentation/schéma de maintenance spécifiant ces éléments ?

Cordialement

S.EHRET
Bonjour Sylvain,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.

Je vous joint une vue éclatée de votre cadre afin de vous faciliter le démontage,

Il est conseillé de graisse de temps en temps les parties de votre cadre en mouvement, comme toutes les pièces en bleu sur la photo ci-dessous,

Image

Bonne mécanique

Cordialement

MICKAEL WALCH
CUSTOMER SERVICE
Alors moi bêtement, j'ai cru que de temps en temps c'était en même temps que l'entretien de l'amortisseur, une fois par an quoi ! Confirmé dans le mode d'emploi : 100h ou 1 an d'utilisation. Donc les buselures qui se soudent au bout de 11 mois, c'est peut-être qu'au départ l'axe n'a pas été graissé (ou pas assez graissé) chez Commencal tout simplement, non ?!!
SAV Commençal a écrit : mer. 11 avr. 2018 19:04 En passant, une bonne nouvelle pour pour Binano, son axe a été livré (à 20 km, OK GLS n'a pas été bon) et il pourra donc aller faire son enduro ce weekend.
:merci: En tout état de cause, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre ici (et par mail) car franchement je serais encore en train de m'énerver contre votre livreur GLS, ils sont injoignables par téléphone sauf le matin à 9h mais ensuite ils ne rappellent plus, c'est vraiment insupportable. Je serai à l'enduro, merci mais le mal est fait, je n'ai pas roulé depuis le 2 avril... :-/ Bien entendu vous n'y êtes pour rien, j'en suis bien conscient.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

coup de gueule coup de coeur

Message par sergio68 »

Bonjour Monsieur SAV :]
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui pour un mauvais consommateur comme moi....
Maintenant j'ai vraiment l'impression de m'être fais couillonné correctement :o .
Je vais me poser, et vous répondrez probablement demain à tête reposé.
Répondre