Je connais un adage qui dit qu'on peut tout faire tant qu'on se fait pas prendre
Oui, ces panneaux sont illégaux. C'est au Club Vosgien qui les a posés de les retirer. De lui-même, il ne fera pas. A la demande des vététistes et/ou de la MBF, il ne le fera pas non plus. Peut-être à la demande des élus mais ces derniers risquent de ne pas oser. Après, il reste la justice.
Aussi à la demande de David (merci à lui), nous allons faire un courrier aux élus, au Club Vosgien, à la Fédération du Club Vosgien pour demander le retrait en soulignant que cela induit largement en erreur à peu près tout le monde : piétons, vététistes, gestionnaires... Nous mettrons à l'appui les relevés fait par David. Je vais demander à notre avocat conseil (bénévole) d'apporter des arguments légaux à ce courrier et d'étudier les recours mais c'est assez délicat.
L'arrachage, je ne peux pas le soutenir, mais je le comprends. Depuis que je sais comment doit être construite une interdiction pour être légale, j'ai déjà eu envie d'en arracher un paquet de panneaux illégaux un peu partout dans les Vosges dont la plupart émanent des autorités gestionnaires