Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Saisissant contraste depuis hier soir, on passe d'un début de printemps à l'hiver !
ça ne m'a pas empêché de rajouter 37 bornes de plus au compteur du côté des Trois épis .
1er crevaison avec le Moustache sur le sentier Louise, c'est magique le préventif .
Pas trop galère ?
Il y avait une belle couche par endroit. J'y suis allé à pied de mon côté et à part ta trace, les chemins était vierge (sauf au Galtz).
Bingo, il fait beau ce matin et j'ai enfin récupérer ma 2eme batterie chez Bruno. Comme par enchantement le sac spécial vttae est aussi arrivé hier .
Départ 8h30 de Kaysersberg pour un petit tracé dans le massif du Koenigsstuhl que j'ai préparé la veille. Je démarre par le pour monter jusqu'à Aubure en passant par la roche du Kalbin. Ensuite je poursuis par le en longeant la ligne de crête avant de descendre sur Saint Alexis et prendre la pour finir par arriver sur le château de KB. Un régal ce sentier arrivant sur Kaysersberg .Je m'étais juré de le faire à vtt après une rando pédestre. Pause sandwich dans la vielle ville puis je monte sur le versant opposé par le pour atteindre le chalet Weibel ou je découvre une source que je n'avais encore jamais remarqué. Je me dirige ensuite sur Labaroche ou je fais un crochet par le Cras pour apprécier la bonne descente qui suit . De Labaroche je rejoins le Obschel par un nouvel itinéraire spécial vttae avec une grimpette bien pentu ou le mode emtb est obligatoire. La suite sera la trace free-ride pour rejoindre le sentier Louise puis les Trois-épis. Retour sur KB en retournant au chalet Weibel pour descendre par le que j'avais pris dans l'autre sens et ces belles épingles. Une bien belle journée avec 63 bornes et 2230 de D+. Malgré l' assistance je vous assure que j'étais bien rincé ce soir
Binano. Ca doit être roulable mais pas plus haut. Le versant Hohrodberg est bien exposé donc la neige fond vite.
Tu compte y aller cet aprèm ? Moi se sera surement un tour versant 5 châteaux avec un vélo rose et noir....
Hier matin, coincé par les activités des enfants, j’ai profité de mes deux heures de temps libre pour monter en direction du Petit Ballon au départ de Munster ( puis - soit le versant face au Glasborn) : ma grimpette s’est terminée vers 900 m d’altitude, bloqué par une grosse neige fondante.
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister