L'ACTB, club organisateur de l'Enduro du Lion souhaite développer la pratique féminine.
Il s'agit là d'un objectif ambitieux car aucune méthode n'obtient de consensus global...

D'un côté, certaines personnes proposent des parcours allégés mais les autres crient au scandale, à l'inégalité et au nivellement par le bas...
Certaines proposent de laisser les filles rouler entre elles uniquement, quand d' autres demandes à rouler avec leur compagnon et /ou leurs amis masculins.
Après réflexion, voici ce que nous allons mettre en place pour l'édition 2018 (sachant qu'il reste encore quelques places dans la catégorie féminine).
Tout d'abord, nous allons faire partir les dames en milieu de peloton dans une catégorie unique et exclusivement réservée. Les écarts passeront alors de 20 à 30 secondes et l'homme immédiatement poursuivant partira au bout de deux minutes avec une consigne particulièrement appuyée sur le fair play.

Dans la mesure du possible, l'équipe organisatrice fera le maximum pour faire partir les compagnons et les équipiers désignés par les filles juste après la catégorie dames.
L' autre nouveauté, est la mise en place d'un stage préparatoire à l'Enduro du Lion. Ouvert à toutes et réservé aux femmes, les personnes inscrites à la course seront prioritaires durant les deux prochaines semaines.
Ce stage aura lieu le dimanche 8 avril 2018 sur le massif du Salbert et concernera 5 à 9 filles maximum.
Organisé par Stephane Radeff, directeur de course, créateur, moniteur-entraîneur de l'ACTB Enduro School et titulaire du diplôme d'état.
Cette journée sera articulée autour d'ateliers pédagogiques basés sur le perfectionnement technique et physique (franchissements de marches, épingles, dévers, pentes raides, sauts...).
Le tarif préférenciel est de 40 euros la journée pique nique inclus car l'ACTB prend en charge 50 % du coût.
Des hébergements à tarifs préférentiels pourront être proposés grâce à nos partenaires.
Pour s'inscrire et /ou pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez contacter directement Stéphane RADEFF au 0672343889 ou par mail à l'adresse suivante :
stephane.radeff@orange.fr
Espérant répondre au mieux aux attentes féminines, nous proposerons des mesures incitatives de manière régulière pour plus de satisfaction...

(PS : l'amélioration des toilettes

et des tournées régulières de nettoyage sont également au programme...).