Sortie in the Sundgau aujourd'hui pour profiter de la boue figée par le gel.
Ça démarre mal à moins d'1km de la maison, 1ere montée et gros craquement dans la pédale gauche, j'essaye de découper, et le pédale reste sur la chaussure, plus que l'axe dur la manivelle !!!

Demi tour, je remonte mes pédales XT, change les cales de mes pompes et c'est reparti.
J'avoue que j'apprécie de redécouvrir le clippage franc du système SPD...
Bref, c'est super agréable de redécouvrir un sol dur pour une sortie roulante, le soleil est magnifique, et sans ce vent glacial, les -6°C du début auraient pu être presque supportable !
Grosse satisfaction de mes nouveaux gants Mavic hiver, un régal, aucune sensation de froid (avec sous-gants quand même...).
Au final 52km et 1080m de d+, et beaucoup de plaisir de retrouver la chaleur du poêle à bois et le confit de canard qui m'attendais à midi !!!
Une bonne anecdote un peu avant le retour sur Eglingen, en traversant le pont au dessus de la nouvelle route entre Spechbach et Altkirch, je tombe sur un "sniper" en mode commando (tenue camouflage), à moitié couché sous les arbuste avec sa paire de jumelle a la main, visiblement en train de flasher les terroristes de la route dans le sens de la montée (chacun appréciera la dangerosité de cette ligne droite...).
S'en suit une conversation surrealiste :
- qu'est ce qui vous fait rire ?
- l'impression d'être dans une zone de guerre.
- mais on est en guerre contre la vitesse, monsieur...

(note pour plus tard : arrêter de penser qu'il est possible de discuter avec ces abrutis...)
J'aurais le droit à un bon échange de stupidité complète et un contrôle d'identité (j'imagine sa fierté pour cette prise de guerre, avoir contrôlé un cycliste !

)
Bref, je me serai bien marré et aurait au moins réussi, pendant une peu plus de 15 minutes, d'éviter à quelques automobilistes de ce faire racketer par ce c***ard !
