[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Binano »

Hello !

Au vu de l'engouement pour les VTTAE ces derniers mois, je vous informe que la section VTTAE va disparaitre et que les sujets existants seront dispatchés dans les autres sections du forum. Il n'y aura plus de distinction entre les VTT à assistance électrique et les VTT musculaires.

Il est tout de même souhaitable pour plus de clarté d'ajouter la balise [VTTAE] aux titres des sujets techniques pour faciliter les recherches ultérieures. De même, lorsque que vous organiser une sortie uniquement destinée aux VTTAE (et inversement si celle-ci est uniquement réservée aux VTT musculaires), précisez-le soit dans le titre soit dans le corps de votre message. Merci ! :merci:

Bon surf ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par nico68 »

On ne mélange pas les torchons et les serviettes :langue:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Binano »

Libre à chacun de se mélanger ou pas lors des sorties, il suffira juste de le préciser dans les messages.
Mise à part la section "technique" et la section "organisation des sorties", nous avons les mêmes centres d'intérêts et les mêmes problématiques donc rien ne justifierait de les tenir en quarantaine :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Binano »

Salut Spoogue,

J'ai expliqué les modalités de rédaction des messages pour ne pas te "mélanger".
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Buxkopf:on »

Binano a écrit : sam. 17 févr. 2018 12:20 Hello !

Au vu de l'engouement pour les VTTAE ces derniers mois...
Je ne suis pas de ton avis, mais entièrement de l'avis de Spoogue qui a bien résumé la situation.

Sylvain, tu peux donc radier mon pseudo de ton forum, cela ne m'intéresse plus.
Je vais de suite m'enlever du club vtt-alsace sous strava.

Tu trouveras sans doute d'autre "membres" en AE pour me remplacer, si l’électrique c'est votre (ton) avenir !

Bonne continuation dans votre nouvel univers :cpa

Bye Bye
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Binano »

Drôle de réaction :-/
Je ne vois vraiment pas ce que Spoogue résume mais bon si tu y vois quelque chose de dérangeant alors je respecte ton choix. Je ne vais forcer personne à rester. Si tu souhaites que je supprime ton compte il faudra juste me préciser si tu nous permets de garder tes anciens messages ou pas (pour la lecture des fils de discussion c'est toujours mieux de garder les anciens messages sinon y'a des trous dans les discussions). Personnellement je préfèrerais garder ton compte actif (juste en veille) car je sais pertinemment que tu regretteras cette décision d'ici quelques mois...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par claude »

Comme souvent je vois que quand on parle de vttae ça part vite en live 8/

Je peux vous donner la petite expérience du forum sur lequel je suis actif dans l'Hérault (et auquel participe aussi Manolo qui vient ici aussi et qui est lui en électrique)

Il n'y a pas de distinction sur tous les sujets du forum
Les pratiquants sont les mêmes et quelques uns ont les deux
Je pense que pour beaucoup c'est juste une vision et une pratique différente, comme l'endurigide ou le fat, chacun pour ses bonnes raisons

Dans les faits, il est évident que sur une sortie avec et sans vae les plus rapides attendent les autres. Mais ça c'est le minimum pour une sortie à plusieurs
Il y en a qui ne veulent pas entendre parler de vttae, bin ils ne viennent pas s'il y en a, ou proposent des sorties qui vont les dissuader (portages par exemple). Il y en a qu'on ne voit plus... peut être à cause de ça... ou pas...
Il se fait des sorties électriques très musclées, mais en off, mais en musculaire aussi donc on ne peut même pas dire que c'est à cause de...

Bon en bref, c'est comme ici, ça tourne autour du vélo tout terrain et des vététistes de bonne volonté pour partager et ça ferait bizarre si c'était séparé vu que beaucoup de groupes sont mélangés

Tout ça ne veut pas dire que le VTTAE c'est mon truc, mais tant que je passe de bonnes sorties avec des potes ça me va ;)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Binano »

Spoogue a écrit : sam. 17 févr. 2018 19:56j'aime bien réessayer plusieurs fois une épingle , un franchissement etc chose que tu ne peux pas faire avec une sortie fofo :(
Tu n'as qu'à réussir à passer dès le première passage ! Comme le dit Yoda : Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[INFO] Intégration de la section VTTAE au reste du forum

Message par Binano »

Il y aura toujours des personnes contre le VTTAE et qui le feront savoir sur le forum et d'autres qui s'en tamponnent le coquillard au point de ne participer à aucun débat sur le sujet, la majorité silencieuse je pense.

Bon, ce post n'avait pas pour but de remettre une pièce dans la machine à débat sur les VTTAE. Il était juste informatif et ça ne changera fondamentalement pas la façon d'utiliser le forum donc je ne comprends même pas qu'on puisse être pour ou contre... en fait, y'a pas d'avis à avoir. L'année dernière, il n'y avait pas de section "VTTAE", j'en ai donc créée une, quelques personnes n'étaient pas contentes... aujourd'hui je supprime cette section VTTAE et les mêmes personnes ne sont pas contentes... oh les gars, ça va bien ou bien ? :tralala:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre