offre emploi Psa

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

offre emploi Psa

Message par Seb02 »

Moi je bosses en forge et on galère aussi pour trouver du monde. On a eut un mec de 30 ans environ et le mec au bout de 3 semaines plus de nouvelles rien donc bref ...

Pourtant c’est une machine avec 60 % du temps elle travaille donc le mec est tranquille.
Bref moi je dis si les étrangers veulent bosser en lieu des Français pas de soucis. Des fois en France il devrait faire comme au Canada ( cad pas de boulot pas d’argent ) et des fois ça ferait réfléchir certains

Les Heures sup nous on est obligé de faire des Dimanches matins pour faire la maintenance.

Au faite toi Spoogue tu bosses dans quelle tournée ? Moi en TB
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

offre emploi Psa

Message par Seb02 »

Moi je fais en plus des Astreintes. Ça paye aussi pas mal.
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

offre emploi Psa

Message par Seb02 »

kawah2 a écrit : sam. 10 févr. 2018 12:55 200% de quoi, du smic? quand tu vois ce qu'ils se font en Suisse, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas bosser en fonderie :/
ou alors chomage, petit boulot au black, un peu d'intérim, et hop t'arrive a un montant "correct", avec du temps pour en profiter :perv:
Ça dépend de ton taux de bases qui évolue avec ton ancienneté etc. Donc difficile de donner un tarif.

De toute façon ça sera moins que la Suisse c’est sur mais déjà tu as le transport de gratuit avec le bus mis à disposition par Peugeot.

Moi quand je suis arrivé il y a 17 ans la bas je me ferais des salaires de 1800/2000 euro avec les heures sup. Pas mal quand tu as 20 ans....
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

offre emploi Psa

Message par fredm33 »

Tous les métiers techniques ont du mal, le nucléaire c’est pareil...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

offre emploi Psa

Message par Papybrujor »

Spoogue a écrit : sam. 10 févr. 2018 18:34
kawah2 a écrit :sam. 10 févr. 2018 13:04
Spoogue a écrit : sam. 10 févr. 2018 13:00 200% de ton taux horaire ;)

en Suisse ? avec le courage qu'ils ont :gene: Les suisses deviennent de plus en plus difficile , j'ai 2,3 amis qui y travaillent heu no comment :perv:
je m'en doute, donnes une fourchette :cote:

si t'as assez de courage pour bosser en fonderie et te taper des dimanches, t'en a largement assez pour faire l'immigré chez les suisses :mrgreen:

mais faut aussi en etre capable, c'est pas donné a tout le monde ;)
Disons par exemple avec 2 vendredis soirs et 1 dimanche j'ai eu un peu plus de 2300€
Mes heures sup ont été mises dans un compteur de récup , bon j'avais demandé que le dimanche soit payé mais comment dire :gene: mon chef s'est planté mdr
Heu j'ai juste 22ans de boîte dont 18 en fonderie
Je n'ai qu'un CAP et Peugeot m'a donné l'opportunité d'évoluer vers le poste que j'occupe , c'est rare qu'un ouvrier avec peu ou pas de diplôme occupe un poste comme le mien .
Tout n'est pas rosé chez PSA mais si tu bosses tu peux évoluer
Y a du rouge aussi :rouge:
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

offre emploi Psa

Message par fredm33 »

kawah2 a écrit : sam. 10 févr. 2018 20:20
fredm33 a écrit : sam. 10 févr. 2018 18:22 Tous les métiers techniques ont du mal, le nucléaire c’est pareil...
c'est sur, pourtant c'est intéressant, autre chose que d'avoir son cul devant un PC dans le même bureau année après année :(

et je te parle pas du bâtiment/TP, ou s'il n'y avait pas les turcs y a pas grand chose qui serait construit :/
encore que dans le bâtiment, c'est vraiment des conditions de merde, celles de l'industrie sont en or a coté :snif:
C’est une évolution de la société a mon avis...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

offre emploi Psa

Message par thomas68 »

Spoogue a écrit : sam. 10 févr. 2018 11:33 ! Alors les jeunes bougez vous ! il y a du travail et de la demande !

... l'année ou j'ai fini mon apprentissage en forge, aucun apprenti n'a été gardé ! tous dehors, donc des dizaines voir centaines de jeunes sur le site qui ont été formés durant plusieurs années n'ont eu aucune possibilité d'embauche. Ni même de contrat pour préparer un autre diplome..

Bon ok c'était pas une année rose niveau économie, mais Il faut dire que c'est pas très motivant !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

offre emploi Psa

Message par podfok2 »

thomas68 a écrit : lun. 12 févr. 2018 08:38
Spoogue a écrit : sam. 10 févr. 2018 11:33 ! Alors les jeunes bougez vous ! il y a du travail et de la demande !

... l'année ou j'ai fini mon apprentissage en forge, aucun apprenti n'a été gardé ! tous dehors, donc des dizaines voir centaines de jeunes sur le site qui ont été formés durant plusieurs années n'ont eu aucune possibilité d'embauche. Ni même de contrat pour préparer un autre diplome..

Bon ok c'était pas une année rose niveau économie, mais Il faut dire que c'est pas très motivant !
Pour ma part j'ai été prestataire extérieur pendant 20 mois en 2011 et 2012 en peinture à Sochaux et Mulhouse (Etanchéité/insono nouvelle 308 et 2008), je pense ne pas me vanter en disant que j'ai fait du bon boulot...débarqué pourtant comme un malpropre en septembre 2012...

A l'heure actuelle Sochaux, va chercher du personnel pour bosser en VSD jusque dans la région de St-Dié...parce bosser à la Peuge ça fait plus rêver grand monde dans le pays de Montbéliard...
Plusieurs connaissances ont quitté PSA pour aller chez Faurecia...pourtant pas réputé pour son ambiance super sympa...

En résumé, j'ai travaillé avec des gens formidables chez PSA, j'y ai fait des choses super intéressantes...mais la politique RH et fournisseurs est à chier...sincèrement quand j'y suis rentré en janvier 2011, c'était pour y rester...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

offre emploi Psa

Message par Jul’ »

Il ne faut pas oublier que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 20-15-10 ans ! Certes le monde du travail a changé, mais la notion de respect, de citoyenneté, du goût de l’effort part en vrille ! Je vais peut-être caricaturer, mais la plupart des jeunes ne veulent plus se salir les mains au boulot... c’est bien trop compliqué ! Ils veulent tout, tout de suite - et au fond, on ne peut presque pas leur en vouloir tant la société actuelle repose sur ce modèle.
J’ai dirigé quelques entraînements en boxe UNSS : dès qu’il faut suer, toucher à l’effort, les 3/4 se barrent. Terminé.
Dans la plupart des filières professionnelles en lycée, même là où il y a des débouchés, un boulot à la clef, ça ne les intéressent pas. Ils veulent gagner 3000 euros et jouer à la Play. C’est bien triste, mais il faut faire avec, et c’est en partie pour cela que psa ne remplit pas ses usines.
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

offre emploi Psa

Message par podfok2 »

Jul’ a écrit : lun. 12 févr. 2018 10:06 Il ne faut pas oublier que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 20-15-10 ans ! Certes le monde du travail a changé, mais la notion de respect, de citoyenneté, du goût de l’effort part en vrille ! Je vais peut-être caricaturer, mais la plupart des jeunes ne veulent plus se salir les mains au boulot... c’est bien trop compliqué ! Ils veulent tout, tout de suite - et au fond, on ne peut presque pas leur en vouloir tant la société actuelle repose sur ce modèle.
J’ai dirigé quelques entraînements en boxe UNSS : dès qu’il faut suer, toucher à l’effort, les 3/4 se barrent. Terminé.
Dans la plupart des filières professionnelles en lycée, même là où il y a des débouchés, un boulot à la clef, ça ne les intéressent pas. Ils veulent gagner 3000 euros et jouer à la Play. C’est bien triste, mais il faut faire avec, et c’est en partie pour cela que psa ne remplit pas ses usines.
Sans doute...sauf qu'une fois qu'on a fait ce constat, comment on fait pour faire avancer le truc...

Perso, je dirige une équipe de 8 personnes (7 techs et 1 ingénieur)...j'ai deux jeunes techniciens de 21 ans dans l'équipe...malgré le fait qu'ils se dispersent parfois, qu'on pas toujours tout à fait les mêmes valeurs...ben ils tiennent plutôt bien la route...et leur taf ça peut consister à passer 9 heures sur une cheminé par 2°C et ramener des mesures qui soient fidèles à la réalité...

Le problème c'est qu'on a certes des gens moins motivés...mais aussi des situations pros moins motivantes...et je sais de quoi je parle...j'un peu mal au cul en ce moment... :-/
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre