Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Petit retour en image de notre séjour entre frangin à Châtel ou l'on a profité un max du domaine des portes du soleil avec sandwich à midi sur les pistes et bonne assiette le soir à l'appart ....
Après quatre jours non-stop de snowboard aux portes du soleil (qui ont bien porté leur nom...5 jours ciel bleu!) , retour dans notre massif chéri après cette infidélité
Départ vers 13h30 après avoir coaché les gamins à la salle d'escalade depuis le col du Platzerwasel.
C'est le seul endroit où je croiserais deux-trois silhouettes avant de m'enfoncer dans "mon" domaine
Je rejoins rapidement le Lauchenkopf
J'attaque rapidement les premières descentes dans la fraiche sous le Lauchenkopf...
Ca descend très bien jusqu'à 1000m... puis subitement plus de sous couche.
Ca remonte sec direction le col d'Oberlauchen
Le coin regorge de petites pépites à tracer
Les remontées ne me manquent pas...quoique
Il était temps qu'elles se stabilisent à nouveau
Pour sortir forcement faut déchausser
Puis d'autres secteurs...
Forcement...
Encore une descente... toujours en forêt, puis remonter toujours et encore
La nuit tombe... juste ce qu'il faut pour rajouter de la magie encore à ces lieux
Se laisser attirer, ne pas résister
Et plonger
La dernière montée sera bien longue... j'ai volontairement pris le terrain le plus...joueur
fantasticland...
Retour 19h30 avec une belle sortie tricotage vosgien
Les gamins n'ayant pas daigné sortir du lit pour skier avec leur père ce matin, je suis parti seul au Grand Ballon... Et j'ai une nouvelle fois eu la chance d'y croiser Manu qui m'a emmené explorer la peuf encore vierge au fond de la forêt. J'avoue que je n'aurais pas osé m'éloigner autant de la piste si j'avais été seul de peur de devoir remonter une bonne partie à pied. Non mais quel panard, sous le soleil ! C'était top !
oh yeah ! matinée tip top au grand ballon...tous les hors pistes classiques de la station ayant été rayés hier il fallait s'éloigner du domaine pour trouver des lignes vierges ! on a passer la matinée a rayer la forêt sous le snack et l'ancien téléski...approche assez simple, retour sans trop de poussette et de la peuf immaculée pour chaque ligne skiée ! en prime le soleil était de la partie une bonne partie de la matinée...excellent !
je me permet de rajouter cette photo que j'adore...un bon slash a la vosgienne qui nous rappelle que lorsque les condis sont la y'a vraiment moyen de se faire plaisir dans notre petit massif !
petit week end ski de rando avec mes premières vraies sorties alpine
j'ai bien progressé et pris confiance, c'est good !
la première du coté sur La Costa rouanda 2752m pas loin de les Orres vers le lac d'embrun
et la deuxième vers Serre Chevalier, Têtes de Sainte Marguerite 2650 environ
Félicitations Thomas...le ski de randonnée et le vélo de Montagne sont des activités complémentaires et qui rendent heureux et font faire de beaux projets...pourquoi bientôt une sortie ensemble...
À noter que cette année, je pense repartir 3-4 jours en Haute-Tarentaise ou en Haute-Maurienne pour le WE du 8 mai...en 2016 je l'ai fait seul...si certains sont intéressés en 2018...je me verrai bien faire la bascule vers l'Italie histoire de profiter d'une polenta-funghi-fontina...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
merci kevin, oui j'aimerais bien vous accompagner à l'occas
dommage ça tombe la semaine ou je vais faire du VTT dans le tyrol du sud avec que des allemands