[Escalade]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Escalade]

Message par Binano »

Quelques heures de grimpe bien sympathiques aujourd'hui avec les enfants, Pierre et Hélène... Et Victor qui clôture la vidéo du jour 1 😋

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Escalade]

Message par Binano »

Bonne nouvelle pour moi, j'ai lu dans un article de l'Alsace qu'ils allaient aménager un complexe de loisirs urbains centré sur l’escalade juste en face de mon boulot : le projet CMC pour “Climbing Mulhouse Club”. La société CMC va exploiter la plus haute salle d’escalade de France, soit 26 m de hauteur. C'est prévu pour le printemps 2019 à DMC, juste en face de mon boulot, nickel pour aller grimper entre midi et 2 :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[Escalade]

Message par sergio68 »

Binano a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:52 Bonne nouvelle pour moi, j'ai lu dans un article de l'Alsace qu'ils allaient aménager un complexe de loisirs urbains centré sur l’escalade juste en face de mon boulot : le projet CMC pour “Climbing Mulhouse Club”. La société CMC va exploiter la plus haute salle d’escalade de France, soit 26 m de hauteur. C'est prévu pour le printemps 2019 à DMC, juste en face de mon boulot, nickel pour aller grimper entre midi et 2 :)
Tiens c'est marrant, la salle ou tu étais mercredi dernier et également juste en face de mon taf :)
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[Escalade]

Message par akekoukou »

super ça m'intéresse :ghee:
perso j'ai testé la salle d'escalade sur bloc à Grenzach-Wyhlen LÖ bloc, il y a que ça aucune escalade avec corde.
bien cool :super: je recommande
Image
Envoie du diot!
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

[Escalade]

Message par Tebaldvs »

akekoukou a écrit : ven. 26 janv. 2018 17:10 super ça m'intéresse :ghee:
perso j'ai testé la salle d'escalade sur bloc à Grenzach-Wyhlen LÖ bloc, il y a que ça aucune escalade avec corde.
bien cool :super: je recommande
Image
J'y vais régulièrement - elle est cool comme salle!! - si tu y retournes à l'occase fais signe :cote:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Escalade]

Message par podfok2 »

Bon il fait beau, les rochers sont bien secs...chouette après-midi avec mes 2 gras au Hirnelestein...
Petit site super adapté pour grimper en famille, pied de voies bucolique, voie en 2 longueurs possibles, niveau facile mais possibilité de tirer sur les bras dans les 6 quand même...bref, je recommande chaudement pour découvrir l'activité ou travailler les manip de cordes...

N°1 se prépare
Image


pour n°1...1ère voie de 2 longueurs et en cordée réversible...faut encore travailler les manips...dans le passage (un peu) physique
Image Image

1ère voie en tête pour n°2...contre-assurage au départ et entrainement à clipper des 2 mains et des 2 côtés...
Image Image Image


Sinon, une grosse bêtise du grand qui s'est dévaché sans me prévenir...rien de grave, il s'est retenu à la corde et j'avais sécurisé le grigri avec un noeud...mais gros rappel à l'ordre, les bêtises en escalade ça peut vite être le drame... 8|
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Escalade]

Message par Binano »

Ouah ! 8|

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Escalade]

Message par podfok2 »

Pas grand chose à voir avec l'escalade familiale de mardi à Steinbach au Hirnelestein (encore car c'est vraiment le rocher idéal pour les mômes) avec les gamins de Marion...Gros progrès des 2, en particulier le grand qui accepte enfin d'être mouliné à la descente...
https://photos.app.goo.gl/7T4DtzuQ6yvvN0x93


Parce qu'on est pas tous fait pareil, si on oublie le discours grandiloquant de Red boulle, cette fille est méchamment impressionnante (malgré sa voie de gamine de 5 ans...)

https://www.redbull.tv/video/AP-1RNTNRV ... 1:season:3
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Escalade]

Message par podfok2 »

On poursuit l'initiation...les voies gentillettes de la Miotte tout prêt de la maison...On est pas bien dans le Territoire??? d'autant qu'on peut faire plouf en rentrant à la maison...d'ailleurs cet AM 1,5 kms de crawl en extérieur au programme :mrgreen:

Image

Image

Pas simple quand ton gamin de 11 ans est parti en tête, et qu'il merdoit le clipage du 2ème point pendant 5 minutes...va falloir faire des exercices au sol...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Escalade]

Message par Binano »

La salle juste à coté de mon boulot prend forme... enfin bon, beaucoup de retard... ils annoncent maintenant printemps 2020 mais vu l'avancement y'aura encore du retard.

https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2019/08/ ... rend-forme
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre