[RCH] VTT adolescent(e)

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Jul’ »

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je suis à la recherche d’idées VTT pour ma fille de 11 ans. Elle mesure 1,45 m, est relativement sportive et arrive me semble-t-il à un âge où l’on peut investir dans de l’assez bon matériel (j’ose espérer qu’elle gardera son vélo un petit moment...) Je ne pense pas mettre plus de 800 euros pour un VTT qui aurait un bon compromis poids / équipement - semi-rigide de préférence.

J’ai trouvé une occasion proche de chez moi (vélo pas encore essayé) :

- Cannondale Lexi / année 2013 (je crois), taille S, 26 pouces. 800 euros... peut-être un peu cher. (?)
http://www.velovert.com/gammes2013/Cann ... 268/Lexi-2

Du côté du neuf je reste accroché au :
- Canyon / Grand Canyon Wmn Al 4.0 / cadre Xs

https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-can ... l-4-0.html

Qu’en pensez-vous ?
Auriez-vous des idées ? Des conseils ?

Bien entendu, avant tout achat il convient d’essayer les modèles, mais pensez-vous que certains modèles hommes pourraient faire l’affaire sous réserve de quelques modifications (potence-selle)

D’avance merci pour vos retours ! ;)
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Binano »

C'est un très beau bugdet 800€ pour un VTT enfant. Je partirais sur le Canyon avec son cadre spécialement adapté aux filles et son super rapport qualité/prix. A 11 ans, les enfants ne pèsent pas bien lourd donc le semi-rigide à l'avantage de bien encaisser les chocs (notamment les roues) et d'être plus légers. Je trouve que pour l'apprentissage c'est beaucoup mieux de commencer par un semi-rigide. Les gamins du club de VTT roulent tous en semi-rigide et participent au TRJV (XC, Trial, enduro, DH) avec des semi-rigide d'XC donc pas de soucis pour ta fille. A noter, que les filles roulent avec des vélos de garçons, ça ne leur pose pas de problème.

Je ne sais pas combien mesure ta fille mais tu peux peut-être envisager de lui prendre le cadre S pour qu'elle garde le vélo plus longtemps.
edit : 1m45, ah non chez Canyon tu dois rester en XS pour ta fille.

Mes gamins qui ont aussi 11 ans roulent en Scott Scale 760 mais je pense que je serais parti sur du Canyon si nous n'avions pas eu la remise du Club sur la marque Scott.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Rohan »

Dans un genre un peu différent mais ludique tu as le commencal méta HT trail qui doit être dans cette ordre de prix, l'équipement général est un peu moins bon mais tu as un vélo un peu plus joueur.
Mais après tous dépend de l'utilisation qu'elle va en faire.
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par J-Noël »

Binano a tout résumé :super:
choisi bien la taille car ça grandi très vite à cet âge là
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par podfok2 »

Pour moi le poids est prépondérant...comme dit par Binano pas de TS, c'est plus lourd et c'est moins bon pour l’apprentissage...
le meta HT dont parle Rohan est sans doute lourdingue et si la fille de Jul' n'est intrépide le côté joueur ne sera pas forcement apprécié...
Moi j'avais acheté chez Radon en 26 pouces...

Après, il reste la solution montage perso sur base de pièces de récup...ça permet de faire quelque chose de léger pour pas trop cher...
Je mettrais quelques photos supplémentaires de l'endurigide de mon grand...qui m'a coûté env 250 € (nombreuses pièces de mon Kona)

Image

le cadre est en taille M car il fait un bon 1.65 m à 12.5 ans
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par kaio »

podfok2 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 14:11 le cadre est en taille M car il fait un bon 1.65 m à 12.5 ans
l'air pur de la FC ca fait grandir :-p
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par podfok2 »

kaio a écrit : jeu. 25 janv. 2018 14:38
podfok2 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 14:11 le cadre est en taille M car il fait un bon 1.65 m à 12.5 ans
l'air pur de la FC ca fait grandir :-p
Le comté et la saucisse de Morteau aussi...si l'air pur suffisait je ferai des économies... :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Rohan »

podfok2 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 14:11 Pour moi le poids est prépondérant...comme dit par Binano pas de TS, c'est plus lourd et c'est moins bon pour l’apprentissage...
le meta HT dont parle Rohan est sans doute lourdingue et si la fille de Jul' n'est intrépide le côté joueur ne sera pas forcement apprécié...
Moi j'avais acheté chez Radon en 26 pouces...

Après, il reste la solution montage perso sur base de pièces de récup...ça permet de faire quelque chose de léger pour pas trop cher...
Je mettrais quelques photos supplémentaires de l'endurigide de mon grand...qui m'a coûté env 250 € (nombreuses pièces de mon Kona)

Image

le cadre est en taille M car il fait un bon 1.65 m à 12.5 ans
Le méta de base est pas très lourd 13kg en taille s sans pédales, avec des pneu qui pèse et un équipement pas haut de gamme non plus.
Après c'est plus une question d'utilisation c'est sur que pour du xc pur c'est pas les meilleur mais pour des rando avec un peu de technique il est très bien placé.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par podfok2 »

Rohan a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:56
Le méta de base est pas très lourd 13kg en taille s sans pédales, avec des pneu qui pèse et un équipement pas haut de gamme non plus.
Après c'est plus une question d'utilisation c'est sur que pour du xc pur c'est pas les meilleur mais pour des rando avec un peu de technique il est très bien placé.
13 kgs pour un adulte de 75 kgs c'est pas lourd...pour une gamine de 35 kg c'est une âne mort...c'est pas une histoire de XC ou de technique...
Le Meta HT est une excellente idée quand on veut s’éclater pour pas cher, mais là on parle d'une gamine de 11 ans, rien que si le vélo fait 11.5 kgs ça sera plus facile...Même pas sûr que ça amuse la file de Jul' de rouler sur des singles avec des caillasses et des racines...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Rohan »

podfok2 a écrit : jeu. 25 janv. 2018 16:26
Rohan a écrit : jeu. 25 janv. 2018 15:56
Le méta de base est pas très lourd 13kg en taille s sans pédales, avec des pneu qui pèse et un équipement pas haut de gamme non plus.
Après c'est plus une question d'utilisation c'est sur que pour du xc pur c'est pas les meilleur mais pour des rando avec un peu de technique il est très bien placé.
13 kgs pour un adulte de 75 kgs c'est pas lourd...pour une gamine de 35 kg c'est une âne mort...c'est pas une histoire de XC ou de technique...
Le Meta HT est une excellente idée quand on veut s’éclater pour pas cher, mais là on parle d'une gamine de 11 ans, rien que si le vélo fait 11.5 kgs ça sera plus facile...Même pas sûr que ça amuse la file de Jul' de rouler sur des singles avec des caillasses et des racines...
Ok je suis d'accord pour le rapport de masse n'est pas le même entre un adulte et un enfant de 11ans (le méta est à ma femme et ces 57kg pour info),mais vous lui conseillé le canyon qui fait le poid du méta.....
Après c'est sur que si sa pratique et plus soft c'est pas forcément le bon choix même si sa géo mettrais certainement sa fille plus en confiance dans les descente que le canyon.
Répondre