[Natation]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

[Natation]

Message par kaktus »

Salut à tous,

Je cours, je roule mais je nage aussi j'étais en club l'an dernier mais étant donné que je fait un peu de triathlon nager en dos ou avec une planche c'est pas trop mon truc et comme pour tous du coup seule pas facile toujours à se motivé. Mais j'y vais quand même car le xterra reunion arrive en avril et je n'ai pas le choix du coup si parmi nous il y a des dauphins, et bien n'hésitez pas soit à organiser des séances à plusieurs ou juste pour s'échanger des trucs

J'en profite du coup pour proposer une séance samedi ou dimanche à la piscine de guebwiller, horaire à convenir si participants il y a ! Je nage en général 1h 1h30
De 1500 à 2500m par séances.
En lien les heures d'ouverture et tarif sachez que cet été la nouvelle piscine sortira de terre et elle s'apprête à etre vraiment top

http://www.cc-guebwiller.fr/content/upl ... 7-2018.pdf

À toute
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

[Natation]

Message par lutinarsouille »

Il n'y a pas foule pour nager.
Pour ma part, je nage sur le secteur de Selestat, Villé et de temps en temps St Dié après le boulot
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

[Natation]

Message par kaktus »

Tampis ce ne seront jamais des dauphins :gene:
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[Natation]

Message par thomas68 »

Je nage aussi un peu dans un optique de futur triathlète :mrgreen:
Par contre pas dans le même secteur, moi c'est tago et j'attend avec impatience celle de ferrette !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Natation]

Message par podfok2 »

Bah...moi aussi je nage régulièrement :
- Quand il est fait tout pourri, c'est moins dur de se motiver que pour courir,
- Contrairement au ski ou à la CAP, ça me remet le dos"en place".

Mais, qu'est-ce que c'est chiant...ce sentiment d'être un hamster...quel panard quand on peut re-nager en eau libre...je me tâte pour une combinaison de tri (épaisse) qui me permettrait de nager au Malsauc entre avril et mi-octobre...à côté de la maison.

En été avec palme-masque-tuba pas de soucis pour faire plusieurs journées à 5-6 kms.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Natation]

Message par Binano »

T'as vraiment besoin d'une combinaison toi ? :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Natation]

Message par podfok2 »

Binano a écrit : mar. 23 janv. 2018 17:00 T'as vraiment besoin d'une combinaison toi ? :cote:
Pour me baigner au mois d'avril non (fait en 2017)...pour nager à cette période oui...sans oublier que ça dissimulerai que mon escargot est rentré dans sa coquille... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[Natation]

Message par Papybrujor »

Je nage deux trois fois par semaine à Tago depuis au moins 10 ans.
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[Natation]

Message par kaio »

et pour ceux qui nage comme une vieille clé a molette rouillée vous conseillez quoi ? quel piscine (je suis dans le coin de Mulhouse) ? et combien de temps par séance ? faire juste des longueurs ou des exo spécifiques ?
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

[Natation]

Message par lutinarsouille »

Pour progresser il est très important de faire des petites séries 50m avec une recup de 10-15 secondes.

Les éducatif sont importants (il y en a une multitude) en travaillant 25m éducatif / 25m nage normale

Varier les nages est également bénéfique car tu travail différentes choses et tu as d'autres appuis et d'autres sensations. Donc ne pas hésiter à varier crawl /dos/brasse. Pour le pap, je trouve qu'il faut déjà une base technique correcte.

L'idéal c'est d'arriver à ce faire filmer et comme ça on se rend compte nous même des défauts, sinon un œil extérieur est déjà un gros plus.

Un conseil, pour progresser il ne faut pas enchaîner les longueurs comme beaucoup de débutants le font. En fatiguant, la nage se dégrade et c'est là que tu mémorises de mauvais gestes.

Pour les éducatifs, tu as pas mal de choses sur le net, il y a le plaisir de nager, et le guide du crawl moderne. Il y a également le guide du crawl moderne qui est pas mal.

Il ne faut pas être pressé pour la progression, cela peut prendre du temps, stagner quelques semaines voir mois et d'un coup un cap sera passé.

Voilà mon avis personnel, j'ai commencé à nager sérieusement il y a 5 ans lorsque je me suis mit au triathlon et depuis la natation est devenu un plaisir avec un niveau correct pour du triathlon
Répondre