Aujourd'hui j'ai prévu une sortie à la journée avec casse-dalle du côté du Vieil-Armand plus au sud

. Après avoir fait un rapide topo sur ma carte, je démarre de Wuenheim, direction Croix Zimmermann par le

en passant par la cascade du Kaltenbach. Ça grimpe fort dans la caillasse, j'ose même pas imaginer monter la avec le meta

. Je passerais par le col Amic, les ruines du Freundstein ou je casserais la croûte au soleil, je prendrais également l’excellent gr5

pour rejoindre le Hartmannswillerkopf, puis session trial/enduro dans les tranchées par le

avant de revenir par la Crête des pains de sucre (

) et commencer l'ascension du Grand Ballon par le

Firstacker puis la route jusqu'au col. La descente sera une "megavalanche" sur la piste bleu du Ballon

, puis le gr5,

et

pour me rendre à la chapelle Sicurani. A un moment j'ai repéré l'ancienne piste freeride que Pierre avait ouverte il y a deux ans je crois, après quelques mètre j'ai fais demi-tour puisque pratiquement plus roulable

(merci l'onf).
Je suis ensuite revenu sur Wuenheim par la

en passant par St Anne et enfin le vieux chêne pour un final de 41 bornes et surement pas loin des 1800 de D+. Certains secteur on pris cher après la tempête, beaucoup d'arbres de couché sur des petites zones

. J'ai croisé peu de monde ,beaucoup de coups de feu à droite et à gauche, mais une superbe sortie dépaysement et un 1er Grand ballon pour le Moustache

!