[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Pfff
ça fait toujours mal quand on apprend ce genre de nouvelle.

- Cyril
- Membre
- Prénom : Cyril
- Niveau : Confirmé
- VTT : Enduro-
Super neige en quantité hier au ballon d'Alsace .
Mais belle couche de givre entre . Du coup ça tenait pas des masses. Et à chercher la pente arriva ce qui est arrivé . Je me suis fait embarqué sur une vingtaine de mettre j'ai retrouvé un ski 40m plus bas . Tout va bien juste une grosse frayeur
. Vos mieux vivre une petite et être en merveilleuse forme que l'inverse.
Bon week end .

Mais belle couche de givre entre . Du coup ça tenait pas des masses. Et à chercher la pente arriva ce qui est arrivé . Je me suis fait embarqué sur une vingtaine de mettre j'ai retrouvé un ski 40m plus bas . Tout va bien juste une grosse frayeur

Bon week end .

Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! 
KEN VENTURI

KEN VENTURI
purée chaud
en forêt en plus ! t'as eu du bol de pas te faire concasser dans les arbres...je sais pas si tu lis les forums skipass mais on a déja eu trois retours de départ avec skieur emporté et parfois enterré partiellement. je relaye ta photo sur le topic concerner pour mettre en garde...

- Cyril
- Membre
Nan je suis pas sur skipass mais des que j'ai la box et retour sur le pc j'iraisManu a écrit : ↑ven. 29 déc. 2017 11:25 purée chauden forêt en plus ! t'as eu du bol de pas te faire concasser dans les arbres...je sais pas si tu lis les forums skipass mais on a déja eu trois retours de départ avec skieur emporté et parfois enterré partiellement. je relaye ta photo sur le topic concerner pour mettre en garde...

Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! 
KEN VENTURI

KEN VENTURI
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Sortie au Ballon (encore) : et oui c'est à coté de la maison et toujours pas le temps d'aller ailleurs, pour profiter de la neige avant la flotte et pour tracer en Hors-piste avec mes 2 nains...
N°2 attaque prudemment dans le trou de la chaudière

N°1 envoie la soudure dans la partie raide...

En bas du trou...avec le sourire, la meilleure neige de l'après-midi, passé comme une fleur à la poste

Pause thé avant de retourner dans la tempête

On a fait pas mal d'autre traces sympas en foret...
C'est quand même chouette quand tes enfants peuvent te suivre (quasiment) partout
N°2 attaque prudemment dans le trou de la chaudière

N°1 envoie la soudure dans la partie raide...

En bas du trou...avec le sourire, la meilleure neige de l'après-midi, passé comme une fleur à la poste

Pause thé avant de retourner dans la tempête

On a fait pas mal d'autre traces sympas en foret...
C'est quand même chouette quand tes enfants peuvent te suivre (quasiment) partout

you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Après une belle journée hier en poudreuse et en station avec les enfants, j'y retourne aujourd'hui en matinée jusqu'à leur arrivée avant de tracer en forêt
Je m'amuse donc près de 2 heures en station (Schnepf), beaucoup de rencontres comme d'hab. Puis lorsque les enfants arrivent je pars rapidement en direction du lauchenkopf

Encore de belles petites vues sympas en ce début d'aprèm mais plus le grand soleil du matin

Comme prévu, le vent se lève, les crêtes restent ventées comme depuis bien longtemps (ici vers le Nonselkopf)

Le frangin est donc quelque part dans le coin en face

Puis le sommet du Lauchenkopf (1312m), départ d'une de mes première descente

A 1000m encore un bon mètre de neige...

Je remonte au sommet, une trentaine de cm d'enfoncement... et toujours seul à faire ma trace comme d'hab

Je reprends une autre descente entre le sommet et le col d'Oberlauchen... belle pente et quelques rochers a passer

Pas dans les parties les plus raides... mais en peu trop en confiance dans le plus rapide et...

Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas

La neige tombe abondement, le vent de renforce...

J'adore cette ambiance... lorsque la nuit tombe sur les forêts enneigées

Je prends pour la dernière montée une traces de 2 ski-rando pour moins souffrir... je leur en suis reconnaissant. Tellement rares dans le secteur

Puis je redescends sur le col du Platzerwasen pour remonter encore

Sur les crêtes sommitales c'est franchement tempétueux...comme j'aime
Je rejoins en fin de sortie le haut des pistes du Schnepf avant de redescendre sur les pistes déjà recouvertes et à nouveau vierge de toutes traces...

2 jours non-stop donc avant que le lessivage ne reprenne de plus belles... à nouveau une belle sous couche pour les prochaines chutes ?
Je m'amuse donc près de 2 heures en station (Schnepf), beaucoup de rencontres comme d'hab. Puis lorsque les enfants arrivent je pars rapidement en direction du lauchenkopf

Encore de belles petites vues sympas en ce début d'aprèm mais plus le grand soleil du matin

Comme prévu, le vent se lève, les crêtes restent ventées comme depuis bien longtemps (ici vers le Nonselkopf)

Le frangin est donc quelque part dans le coin en face

Puis le sommet du Lauchenkopf (1312m), départ d'une de mes première descente

A 1000m encore un bon mètre de neige...

Je remonte au sommet, une trentaine de cm d'enfoncement... et toujours seul à faire ma trace comme d'hab

Je reprends une autre descente entre le sommet et le col d'Oberlauchen... belle pente et quelques rochers a passer

Pas dans les parties les plus raides... mais en peu trop en confiance dans le plus rapide et...

Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas

La neige tombe abondement, le vent de renforce...

J'adore cette ambiance... lorsque la nuit tombe sur les forêts enneigées

Je prends pour la dernière montée une traces de 2 ski-rando pour moins souffrir... je leur en suis reconnaissant. Tellement rares dans le secteur

Puis je redescends sur le col du Platzerwasen pour remonter encore

Sur les crêtes sommitales c'est franchement tempétueux...comme j'aime

Je rejoins en fin de sortie le haut des pistes du Schnepf avant de redescendre sur les pistes déjà recouvertes et à nouveau vierge de toutes traces...

2 jours non-stop donc avant que le lessivage ne reprenne de plus belles... à nouveau une belle sous couche pour les prochaines chutes ?
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Personne n'a scié de barreau ?sondeuchman68 a écrit : ↑ven. 29 déc. 2017 22:06 Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas![]()
![]()

fan de l'exoticité
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Bein non... on est pas dans le Sundgauniap a écrit : ↑ven. 29 déc. 2017 22:13Personne n'a scié de barreau ?sondeuchman68 a écrit : ↑ven. 29 déc. 2017 22:06 Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas![]()
![]()
![]()

Et il y a beaucoup trop de neige ici pour qu'un crossman y arrive... quoique, à moto neige

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Des avalanches au Ballon d'Alsace au milieu des arbres ?
Bein merde alors, je me croyais en sécurité au milieu des arbres justement, je pensais naïvement que les arbres retenaient les plaques 

- Cyril
- Membre
C'était en début de forêt . La crête ce trouvait un peut près à entre 6 et 9m au dessus . Mais surtout le givre en dessous et le degré de pente rider qui on fait que c'est partie .
KEN VENTURI

KEN VENTURI