Et bien décidément, le vélo électrique intéresse vraiment tout le monde !
BESANÇON - FAITS DIVERS Vol massif de vélos électriques : 70.000 € de préjudice pour Suncity

Pénétrant par effraction dans le hangar de l’entreprise basée à Thise (Doubs), les cambrioleurs ont embarqué entre 35 et 40 vélos électriques. Le casse, commis ce jeudi vers 3 h du matin, était visiblement bien préparé.
À l’approche de Noël, en pleine période de livraison, c’est un coup de massue. Tiré du lit à 3h du matin par la société gérant son dispositif d’alarme, Jean-François Walger n’a pu que constater les dégâts, ce jeudi. Entre 35 et 40 vélos électriques appartenant à Suncity ont été volés. Le préjudice de ce cambriolage est estimé à 70.000 €. Sans compter les dégâts matériels liés à l'effraction.
« Moralement, c’est dur. On avait déjà été cambriolé en 2013. C’est allé vite, ils ont tout pris en 12-13 minutes. Ça a été fait par des gars qui connaissaient les lieux ou qui avaient fait des repérages précis. Ils savaient ce qu’ils faisaient », détaille le dirigeant de l’entreprise basée à Thise, qui depuis sa création en 2009, ne cesse de se développer. Ce créneau - conception, assemblage et développement de VAE (vélos à assistance électrique) - est porteur : outre la vente en ligne, treize boutiques sont disséminées partout en France.
Les cambrioleurs ont forcé les gonds d’une fenêtre pour pénétrer dans le hangar de stockage. Malgré la sonnerie stridente de l’alarme, les malfrats ont gardé leur sang-froid pour gérer les ouvertures de portes automatisées et charger, méthodiquement, efficacement, la marchandise dans leur véhicule, forcément imposant.
L'EST REPUBLICAIN