[podfok2] les vélos de Podfok

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par bubu »

J'ai acheté une paire de 29 pouces pour mon Loki. J'avoue que c'est le format qui convient le mieux à ma pratique.
D'ailleurs mes roues en B+ sont en vente.
Par contre j'ai essayé le Combo 29 à l'avant et B+ à l'arrière et c'est pas mal du tout !
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Manu

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Manu »

oui pas mal de bon retours sur ce type de combo...on en avait déja parlé. pour la montagne il ne faut pas hésiter a monter un gros pneu en 29 a l'avant pour rester cohérent et accessoirement conserver un peu d'esthétisme.

par contre si pas d'excentrique sur la fourche pour compenser la hauteur ca couche un peu les angles. pas forcément un mal selon la géométrie d'origine.

le combo suivant a l'air franchement pas mal: rekon+ 27.5x2.8 a l'arrière + minion dhf 29x2.3 a l'avant.

Image

ca a de la gueule et c'est franchement exotique présenté comme ca je trouve...efficacité, jante assorties, pneus qui ne dépareillent pas trop...etc.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Will »

Par contre le soucis d'avoir 2 paires de roues c'est la cassette.
Soit il faut la changer de roue à chaque fois, ce qui ne me semble pas très pratique, soit il en faut une par paire de roue (et si c'est du 11 vitesses voire 12 ça commence à chiffrer), mais l'utilisation et donc l'usure sera très probablement différente, et du coup lorsque tu changes la chaine et les cassettes en même temps, tu changes une cassette qui n'est pas usée.
Ou alors il faut être très attentif à l'usure de chaine et la changer le plus tôt possible pour économiser les cassettes, et ne changer l'une ou l'autre cassette que lorsque c'est nécessaire.

Sur mon reign avec les roues carbone utilisées en montagne et les roues alu sur PC, j'avais l'habitude de mettre l'ancienne cassette montagne sur les roues alu vu que c'est une utilisation route/loisir nettement moins exigeante qu'en montagne, mais la dernière fois que j'ai fait ça ça sautait beaucoup, donc à oublier pour un double usage AM/trail ou trail/XC où les 2 pratiques sont exigeantes.
Ou encore acheter une bonne cassette (genre XT) pour la pratique la plus exigeante, et une moins bonne (deore ou truc du genre) pour la paire de roue qui sert le moins.

Le mieux c'est encore d'avoir deux vélos :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Erik »

Alors j'ai regardé sur les montes de pneus d'origines sur les Scott Genuis Plus.
Ils ont monté des Maxxis Rekon+ TR 3C MaxxTerra EXO Protection à l'avant.
Ils ont monté des Maxxis Rekon+ TR 3C MaxxSpeed EXO Protection à l'arrière.

Le MaxxSpeed (gomme plus dure pour l'arrière), je le trouve nul part sur le site Maxxis en Rekon + et sur aucun site de vente en ligne...
C'est donc ça alors la différence entre le Maxxis peint en jaune sur le flan, pneu pour catalogue et quand Maxxis est peint en blanc c'est pour les constructeurs vélos qui veulent des pneus spécifiques.
Je voudrais cette monte de pneus et j'hallucine que Maxxis ne propose pas les MaxxSpeed à leur catalogue !? Je ne vais pas mettre une gomme tendre (MaxxTerra) à l'arrière au prix du pneu !? Il va fondre comme neige au soleil !
J'attends de voir avec mon bouclard qui va questionner son mandataire Maxxis pour savoir s'ils seront dispos au catalogue !? Mais c'est quand même dingue !? :humhum:

@ Podfolk, tu as bien un MaxxSpeed à l'arrière !? Merci de regarder a l'occasion si tu as un moment, merci... :)
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

je confirme Maxxterra à l'AV
et Maxxspeed à l'AR
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Erik »

Ben voilà ! J'ai zoomé hier soir ici et là sur leur site et fiches magasins...
J'ai plus qu'à espérer que Maxxis daigne les proposer au catalogue...
Merci d'avoir regardé. :)
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

Petit essai (à défaut d'un gros, la faute à mon planning tout pourri...je pourrai dimanche mais météo moisie) ce soir dans le Jardin...mon alcolytre était pas là parce que son con de chef (Moi pour ceuzes qui suivent pas) l'avait envoyé sur une mission moisie...de surcroît en Alsace...contrée hostile quand on défend si ardemment le Savagnin (oui avec un S majuscule contrairement à riesling)


La maison depuis le Jardin
Image

Une étincelle à gros boudin sous la pleine lune et avec la ville où les femmes sont belles et les hommes sont forts (les mauvaises langues disent que c'est le contraire)
Image

Sunrise on the Far-west (oui je sais c'est la Haute-Saone)
Image

En résumé...ca accroche bien, les passages trialisants peuvent se faire de manière plus souples du fait du surcroît de grip et de stabilité des gros pneus.

Manu avait raison le Sag arrière est pourri je vais regonfler l'amorto...je veux dégonfler un peu la frouche mais freiné la compression car elle plonge un peu...
Sympa de jouer uniquement avec l'inertie dans la Gambas...le petit jeu je touche pas les pedales et le moins possibles les freins est marrant.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

je voulais pas créer un sujet spécifique...
Image
Montage de l'endurigide pour nain n°1 en cours...avec bcp de pièces de récup du Kona
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Binano »

Gâté !!! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

Essai du nouvel engin dans le jardin...les Crosstrail sont costauds mais pas sûr qu'elles résistent aux mauvais traitements...il saute toutes les bosses mais se réceptionne comme un goret...

Image

Image

Image

Faudra que je pèse ce soir, mais on doit être aux alentours de 11,7 kgs...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre