[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
T'es pénible Sergio, t'es à combien de sorties par semaine en ce moment ?!! 

- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
l'électricité donne des jambes!
Plus sérieusement ça roule sans soucis jusque Glasborn?Hauteur de neige?Je compte y faire un tour samedi 

Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Oui, comme tu dis ça donne des jambes, surtout dans la neige
.
Je suis allé jusqu'au Glasborn puis j'ai fais la 1er partie de la Spéciale de Nico. Avec le Moustache ça passe bien grace aux gros pneus et l'assistance, forcément
. Tu risque d'en baver un peu à partir de la Croix de Whir, d'autant plus qu'il a encore bien neigé depuis....
Dans les singles en forêt c'est un peu à l'abri, mais dès que tu ai à découvert comme au Glasborn, ça devient dur dur. (J'ai vu ta trace hier dans la Sergiotrack
).

Je suis allé jusqu'au Glasborn puis j'ai fais la 1er partie de la Spéciale de Nico. Avec le Moustache ça passe bien grace aux gros pneus et l'assistance, forcément

Dans les singles en forêt c'est un peu à l'abri, mais dès que tu ai à découvert comme au Glasborn, ça devient dur dur. (J'ai vu ta trace hier dans la Sergiotrack

- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
sergio68 a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 20:58 ...puis au Galtz un certain BRETZEL MAN, alias Laurent Quignette avec qui j'ai tapé un peu la causette. Il avait un beau BULL's tout carbone que T.Dietch lui a prêté.
http://www.dna.fr/region/2017/10/25/le- ... e-a-mexico

bon là, c'est p't'être même plus un humain !
- sergio68
- Animateur
Chouette sortie technico-ludique ce matin tout proche de chez moi sous les conseils de ChrisBZH
. Partit comme très souvent de Zim, je rejoins St Gilles pour monter vers les cinq châteaux et prendre la direction "le rocher du Ehrbergkopf" ou je ne m'étais plus rendu depuis l’année dernière. La descente est de la bombe jusqu'au parking en contrebas. Je monte ensuite par un autre sentier et rejoins le Holandsbourg puis prend la descente en goulet jusqu'au Trois châteaux
. Je poursuis jusqu'au Hagueneck ou la encore le plaisir est total
. Il faut ensuite remonter pour choper le sentier de l'écureuil puis comme objectif suivant, la tête du Staufen. La vue est bien dégagé sur le Petit ballon, les nombreuses épingles n'attendent que moi
. La seconde partie de la descente final sera comme souvent le
en direction de Soultzbach et pour changer sur la fin, une petite nouveauté en 3eme partie (merci Loulou
), le
vers Whir au Val. Encore quelques bonnes épingles tout en dévers sur de la petite caillasse recouverte de feuilles ....
42 bornes et un bon concentré de ce que l'on peut s'offrir de sympa du côté des cinq châteaux
. J'adore ces conditions hivernales pour rouler, terrain gelé, peu de monde et en plus on arrive tout propre à la maison
.
Un "GRAND" bravo aux membres de la HBA qui ont vraiment fait du beau boulot sur certains sentiers et merci pour le ratissage des feuilles sur deux portions que j'ai prise ce matin

42 bornes et un bon concentré de ce que l'on peut s'offrir de sympa du côté des cinq châteaux

Un "GRAND" bravo aux membres de la HBA qui ont vraiment fait du beau boulot sur certains sentiers et merci pour le ratissage des feuilles sur deux portions que j'ai prise ce matin

- sergio68
- Animateur
Kawah2, j'ai pas pris le Moustache par peur des montées que je fais en général, mais pour le nouveau plaisir que ça me procure, autant en montée, que sur du plat ou en descente. Sinon, la montée du Staufen je l'ai faite en mode eco pour avoir assez de jus pour finir chez moi sans tomber en panne de batterie

- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Sergio tu n'as pas à te justifier.
D'ailleurs peut-être que le titre "Mes sorties VTTAE by Sergio" est une fausse bonne idée et tu devrais poster tes CR normalement sans préciser si c'est en musculaire ou électrique .
Moi je suis bien content de lire tes CR surtout que je connais le coin et je visualise dans me tête les passages à défaut de pouvoir les faire.
Continu Sergio et ignore les aigris.
D'ailleurs peut-être que le titre "Mes sorties VTTAE by Sergio" est une fausse bonne idée et tu devrais poster tes CR normalement sans préciser si c'est en musculaire ou électrique .
Moi je suis bien content de lire tes CR surtout que je connais le coin et je visualise dans me tête les passages à défaut de pouvoir les faire.
Continu Sergio et ignore les aigris.
- sergio68
- Animateur
Aujourd'hui, grosse journée en 2 temps
.
8h30, départ de Zim pour me rendre à nouveau au St Gilles, puis direction St Jaques de Compostelle par le
en passant par le Hagueneck, l' abbaye de Marbach, le couvent St Marc, Schauenberg, Osenbuhr, Hundsplan, la Borne jaune, les ruines du Schrankenfels, les ruines du Haneck, et enfin descente sur Soultzbach au Val, cette fois ci par la
. Timing respecté pour arriver chez moi à midi trente avec 52 bornes au compteur et la batterie presque vide. Encore une boucle ludique que j'aime bien faire. J'ai jonglé entre le brouillard et le ciel bleu apportant une belle ambiance, beaucoup de gibier croisé et forcément très peu de monde en semaine. Pause repas avec le fiston pendant que la batterie se recharge puis c'est repartit pour une petite boucle classique sur l'autre versant en passant par le château du petit Hohnack, la croix de Whir et enfin le sommet du grand Hohnach pour terminer en beauté par la descente jusqu'à la kasba
. Étonnamment le temps avait changé dans l'après-midi apportant des nuages bien gris sans pour autant impacter au plaisir du pilotage la haut dans la neige
. Au final c'est 73 bornes de plus pour le Moustache sur la journée.
Aujourd'hui je sais pas, mais il y avait quelque chose en moi de Tennessee
.
Couvent St Marc

Osenbach

Ruines du Schrankenfels

Petit ballon

Château du petit Hohnack

Zimmerbach

Grand Hohnack

8h30, départ de Zim pour me rendre à nouveau au St Gilles, puis direction St Jaques de Compostelle par le

Aujourd'hui je sais pas, mais il y avait quelque chose en moi de Tennessee

Couvent St Marc

Osenbach

Ruines du Schrankenfels

Petit ballon

Château du petit Hohnack

Zimmerbach

Grand Hohnack

Modifié en dernier par sergio68 le jeu. 7 déc. 2017 17:43, modifié 2 fois.