Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
@akekoukou pourra te donner quelques tuyaux je pense
de mon coté j'ai plus l'habitude de préparer des parcours pour le trail, l'alpi ou le skirando dans ces secteurs...pas évident de construire une trace a distance sur ce genre de terrain exigeant. dans ce sens la sortie du tessin avait été une totale réussite avec un bon ratio roulant/sentier/portage. je pense que dans le doute il vaut mieux prendre le risque de partir sur un parcours un peu trop roulant plutot que l'inverse. même si c'est trop roulant, t'auras fait du vtt, dans un cadre magnifique t'y aura juste perdu du ludique...l'inverse c'est risque de galère a porter le vélo la plupart du temps et aucun plaisir a rouler.
en tout cas si tu veux tracer ton propre parcours et ne pas suivre aveuglément une trace trouvée sur le net, y'a un (très) gros boulot en préparation en amont
il faut aussi que tu prennes en compte les conditions et notamment l’enneigement si tu veux évoluer au dessus de 2000 m. selon les hivers il n'est pas rare de rencontrer de gros névés en versant nord jusque courant juillet. et de la même façon les premières neiges peuvent venir vite et bloquer certains cols des la fin septembre. en gros la meilleur période c'est de la mi juillet à la fin septembre....
j'avais fait ce post à l'époque lien comme je te l'avais certainement déjà transmis à l'époque pour le Pilatus. Par contre fait un petit retour après ça fait toujours plaisir.
Merci pour ces tuyaux et ces rappels Oui, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches. Nous avions fait le Pilatus il y a deux ans avec pour ma part, de très beaux souvenirs sportifs.
Voilà quelques nouvelles de mon projet de séjour en Suisse.
Alors vu les tarifs des guides et des hébergements, on a finalement décidé de retourner à Stans dans un gruppenhause à très bon prix où nous pourrons gérer les repas (et la boisson...) par nous même. On tentera une semaine à Verbier une autre année.
Au programme de ce retour à Stans : 2 demi-journées et 2 journées.
Journées :
- Pilatus comme nous l'avons déjà fait en 2016 grâce aux conseils que vous m'aviez donné ici (encore merci),
- Engelberg sur une trace à trouver car j'ai pas trouvé de guide ni de club pour nous emmener là-bas.
Demi-journées :
- Burgenstock sur une trace à optimiser (trop de portage en 2016),
- Stanserhorn si ça passe en vélo, j'ai déjà la montée roulante mais j'hésite sur la trace de la descente car les épingles sous le téléphérique semblent serrées.