Le VTT Old School...
Le VTT Old School...
mon premier vtt était un pyrénéa acheté chez gavillot a sochaux...une enclume mais avec lequel j'ai chopé le virus a coup de petite rando autour d'hericourt. ca devait être en 89. puis en 91 pour mes 14 ans j'ai eu le choix entre une mob ou un vtt. ca a bien sur été le vtt. un marin pine mountain acheté chez grosdemouge toujours a sochaux. un beau vélo qui reste le plus important sur le plan affectif car c'est celui qui m'a réellement lancé dans le vtt...premier gros kilométrage, premières rando vosgiennes et découverte de tous les sentier qui sont aujourd'hui des classiques: sentier de l'if, fuchsfelsen, cuisine du diable...etc. on roulait tout le temps: mercredi, samedi, dimanche et par tout temps.

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Le VTT Old School...
Premier vtt, en 1991 (10ans) un Peugeot, j'arrive pas à retrouver de photos, peut être chez ma mère...
Puis un MBK à 14 ans en même temps que la 103 SPX (le x est important) avant de passer sur un rockrider en 2000 acheté avec ma première paye.
Freins V brake, une révolution, il tournait bien et je lui avait mis une belle fourche rock shox télescopique récupérée d'un copain qui faisait de la DH sur métabief !
Très utile pour rouler en plaine
Dans les années 95/2000 j'achetais de temps en temps Vélovert quand on allait avec les copains sur méta, et je bavais devant les cannondales avec cadre en V et on suivait les exploits de Shaun Palmer (un extraterrestre ce mec) ..bref c'était bien
Puis un MBK à 14 ans en même temps que la 103 SPX (le x est important) avant de passer sur un rockrider en 2000 acheté avec ma première paye.
Freins V brake, une révolution, il tournait bien et je lui avait mis une belle fourche rock shox télescopique récupérée d'un copain qui faisait de la DH sur métabief !
Très utile pour rouler en plaine

Dans les années 95/2000 j'achetais de temps en temps Vélovert quand on allait avec les copains sur méta, et je bavais devant les cannondales avec cadre en V et on suivait les exploits de Shaun Palmer (un extraterrestre ce mec) ..bref c'était bien

- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Le VTT Old School...
oh les souvenirs... Métabief et les championnat du monde en 1992 ! j'étais sur-place sur place avec le VC Bouxwiller qui avait organisé le we la-bas
notre ami Tartopom (pour ceux qui le connaissent) y présentais même un projet de VTT de descente !!!!!
bon... je parle de trop ce soir.... hop j'arrête

notre ami Tartopom (pour ceux qui le connaissent) y présentais même un projet de VTT de descente !!!!!
bon... je parle de trop ce soir.... hop j'arrête

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Le VTT Old School...
93 pour les championnat du monde

- J-Noël
- Membre V.I.P.
- Prénom : Jean-Noël
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022 - Localisation : Chavannes-sur-l'Etang
Le VTT Old School...
les jeunes du forum n'ont pas eu la chance
de vivre cet EVENEMENT avec les grands et les futurs champions et championnes de l'époque, certains qu'on trouve encore aujourd'hui ... dans ces années là, y'avait un grand nombre de coureurs français et françaises (encore plus qu’aujourd’hui) qui étaient aux avant postes
aujourd'hui les courses XC ou DH sont impressionnante, mais à l'époque c'était grandiose
, surtout avec le matos qu'ils avaient

aujourd'hui les courses XC ou DH sont impressionnante, mais à l'époque c'était grandiose

Le VTT Old School...
dénigrant le présent je ne pense pas...pour rien au monde je roulerais a nouveau sérieusement avec mes vélos de cette époque ! ressortant leur souvenirs...ben oui forcément c'est le thème du topic 

- J-Noël
- Membre V.I.P.
- Prénom : Jean-Noël
- VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022 - Localisation : Chavannes-sur-l'Etang
Le VTT Old School...
mais non c'était juste pour taquiner les plus jeunes que je disait

et pis c'est quand même une partie de l'histoire du VTT ...
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
- VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018 - Localisation : Vallée de la Bruche (67)
Le VTT Old School...

ceci dit, j'ai encore mon VTC rigide Decathlon de mi-90 chez ma mere...je me demande comment j'ai pu rouler là dessus quand j'etais gamin. Tu m'etonnes que j'aimais pas faire du vélo durant mon adolescence

je me rappelle d'un magnifique OTB sans casque ni rien, rien à foutre à l'epoque, on roulais à l'ancienne.
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
Le VTT Old School...
pour la révolution dans le domaine du bike, ça a pas été Shaun Palmer et son fameux vélo?